Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mettre le prénom des enfants
mettre le prénom des enfants [message n° 195806] dim. 07 janvier 2007 21:54 Message suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
bonsoir

est-ce que vous mettez à chaque fois les prénoms des enfants sur les affichages en arts plastiques dans votre classe?

merci et bon courage pour demain Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre le prénom des enfants [message n° 195809 est une réponse au message n° 195806] dim. 07 janvier 2007 21:58 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir
Je les mets derrière le travail pour éviter que lors de réunions, les parents posent ce genre de question "pourquoi celui de mon enfant n'est-il pas affiché ?" et l'affichage se fait par le choix des enfants.

Re: mettre le prénom des enfants [message n° 195811 est une réponse au message n° 195806] dim. 07 janvier 2007 22:05 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Parfois devant parfois derrière, mais dans tous les cas, ils ne sont jamais tous affichés en même temps... et à priori ça n'a pas l'air de poser de problème... je fais juste en sorte de ne pas afficher toujours les mêmes... et j'affiche aussi ceux qui ne ressemblent pas à grand chose Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: mettre le prénom des enfants [message n° 195813 est une réponse au message n° 195809] dim. 07 janvier 2007 22:07 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai pris l'idée de ma collègue l'année dernière.
Dans le couloir, devant ma classe, j'ai affiché les premières productions, avec une belle étiquette prénom en dessus.
Dès que les élèves font une nouvelle production, ils vont dans le couloir, décollent l'ancienne, récupèrent la patafix et collent la nouvelle.
(il va y avoir un problème le jour où on fera un A3 ! Laughing )

L'année dernière, quand j'ai bossé sur la préhistoire, j'avais fait une affiche en découpant le plus beau dessin de chaque enfant. Ça rendait bien. J'avais écris les prénoms sous chaque dessin.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: mettre le prénom des enfants [message n° 195817 est une réponse au message n° 195806] dim. 07 janvier 2007 22:09 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Toujours!!!

Re: mettre le prénom des enfants [message n° 195841 est une réponse au message n° 195817] dim. 07 janvier 2007 22:26 Message précédent
milou62 n'est pas connecté milou62
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
merci à toutes

il va falloir, donc, que je monte sur une chaise pour écrire les prénoms Laughing

Fil précédent : curieuse multiplication
Fil suivant : Perte d'un document emprunté au crdp
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 19 avril 22:30:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software