Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Inspectable ?
Inspectable ? [message n° 196985] jeu. 11 janvier 2007 18:41 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Bonsoir,
J'ai toujours entendu dire que l'on pouvait être inspecté tous les 3 ans ;
mais je n'ai pas trouvé de texte officiel qui le précise. Comment sait-on si
on est inspectable ou non ?
--
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: Inspectable ? [message n° 196993 est une réponse au message n° 196985] jeu. 11 janvier 2007 18:59 Message précédentMessage suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
Je pense qu'on est inspectable à tout moment : une collègue s'est fait réinspectée au bout de 2 ans alors qu'il n'y a pas eu de problèmes lors de la première inspection et sans qu'elle ait demander de nouvelle inspection... Mais c'était peut-être un excès de zèle de la part de l'inspecteur...

Re: Inspectable ? [message n° 197004 est une réponse au message n° 196993] jeu. 11 janvier 2007 19:15 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Quant à moi ça fera 6 ans en mars si je ne suis pas inspectée avant, pour
l'instant pas de nouvelles :(
Pour passer les échelons plus vite, c'est pas terrible !

Re: Inspectable ? [message n° 197043 est une réponse au message n° 197004] jeu. 11 janvier 2007 20:03 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est dingue, ces disparités d'un département à l'autre...
Chez nous, c'est tous les 3 ans, et c'est aussi bien huilé qu'un métronome.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Inspectable ? [message n° 197250 est une réponse au message n° 196985] ven. 12 janvier 2007 20:12 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'aurai du être inspectée au mois de novembre aussi mais notre circonscription s'est agrandie au mois de juin dernier... Et vous verrez que si je poste ça, j'aurai un courrier comme quoi je serai inspectée d'ici la fin de l'année.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Inspectable ? [message n° 197275 est une réponse au message n° 196985] ven. 12 janvier 2007 20:59 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Laughing Confused Laughing

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Inspectable ? [message n° 197333 est une réponse au message n° 197043] ven. 12 janvier 2007 23:35 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

mamouth-resse a écrit le jeu, 11 janvier 2007 20:03

C'est dingue, ces disparités d'un département à l'autre...
Chez nous, c'est tous les 3 ans, et c'est aussi bien huilé qu'un métronome.

Et je ne te parle même pas des disparités à l'intérieur d'un même département... moi aussi je suis inspectée tous les 3 ans et d'autres collègues non, ça fait 5, 6 ans qu'elles attendent (sans rien dire hein !!).

siou

Re: Inspectable ? [message n° 197371 est une réponse au message n° 196985] sam. 13 janvier 2007 09:03 Message précédentMessage suivant
muriel n'est pas connecté muriel
Situation géographique : Charente
Métier : TPS PS
ben moi l'inspectrice m'a appelé en novembre pour venir m'inspecter alors que ça ne faisait même pas deux ans que je l'avais déjà été dans le département voisin. Je me suis étonnée d'une telle proximité entre les deux inspections et finalement elle m'a dit que ça serait pour l'an prochain ... J'ai pas tout compris !!! Je croyais que les inspecteurs avaient notre dossier avec nos dates d'inspections...

La vie est belle ... la plupart du temps !

Re: Inspectable ? [message n° 197410 est une réponse au message n° 197371] sam. 13 janvier 2007 13:12 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
muriel a écrit le sam, 13 janvier 2007 09:03

ben moi l'inspectrice m'a appelé en novembre pour venir m'inspecter alors que ça ne faisait même pas deux ans que je l'avais déjà été dans le département voisin. Je me suis étonnée d'une telle proximité entre les deux inspections et finalement elle m'a dit que ça serait pour l'an prochain ... J'ai pas tout compris !!! Je croyais que les inspecteurs avaient notre dossier avec nos dates d'inspections...

Muriel,
Quand je suis arrivée dans ce département ma note d'inspection n'était plus réactualisée … Il a fallu que je sois de nouveau inspecté pour qu'elle soit désormais réactualisé. J'ai souvent vu des collègues nouveaux arrivants demander leur inspection pour cette raison. Donc je pense que c'était dans ton intérêt.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : SOS - enfant en "chute libre", je ne sais pas comment faire
Fil suivant : Question sur l'attitude d'un enfant
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:22:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software