| progressions ... pour l'Inspectrice [message n° 197491] |
sam. 13 janvier 2007 18:15  |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|
Je sais, le sujet a dû être souvent abordé...
Qui pourrait m'envoyer un modèle simple de progressions pour la GS ... pour avoir la paix quand je suis inspectée, ce qui ne va pas tarder.
Personnellement, je n'en fais pas, que dans ma tête et en fonction des thèmes abordés, j'adapte. Même si je faisais une progression, j'en dévierais automatiquement.
C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: progressions ... pour l'Inspectrice [message n° 198091 est une réponse au message n° 197588] |
lun. 15 janvier 2007 18:55   |
|
omega3 | |
|
Je vois que mon post a soulevé des protestations, o la la!
D'abord, je ne suis pas une profiteuse, j'ai par le passé (cet été) envoyé par courrier à toutes les collègues de cartable.com (je crois sous le pseudo zildefrance) qui le souhaitaient un CD Rom de tous les exercices dans toutes les matières que j'avais faits du CP au CM2 !!!!! Ce qui représentait un travail considérable qui aurait dormi sur mon ordinateur ! Alors, je voulais p a r t a g e r, voilà tout!
En fait, CE QUE JE FAIS, c'est que j'écris ma programmation sur 2 mois que je colle dans le cahier de chaque élève pour que les parents sachent ce que nous avons fait pendant ladite période. Je m'inspire de ce qu'a fait ma Directrice l'an dernier, qui est au faite des programmes et cela me suffit.
Que ma question ait provoqué un tel tollé, je veux bien mais bon, moi, je travaille pour les enfants (et aussi pour la satisfaction des parents). Ce n'est pas parce qu'on en écrit des tonnes qu'on le fait et je ne vois pas l'intérêt de passer des heures à "pondre" un tel document uniquement pour plaire à une seule personne. C'est le pourquoi de ma demande.
Cela ne nécessitait pas de telles réactions.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
| Re: progressions ... pour l'Inspectrice [message n° 198156 est une réponse au message n° 198105] |
lun. 15 janvier 2007 20:37  |
|
omega3 | |
|
Eh bien, au moins ce post m'aura permis de me décider. Oui, je crois que c'est ce que je vais faire en sachant que cela ne conviendra pas.
Bonne soirée
|
|
|
|