Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Autocar
Autocar [message n° 198111] lun. 15 janvier 2007 19:38 Message suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Lorsque nous utilisons un car pour transporter les élèves, mes collègues et moi-même avons l'habitude d'interdire aux enfants les 4 places de devant, les 2 places "de devant" au niveau de la porte centrale, et la place centrale de la banquette du fond.
Et ceci même lorque le car est équipé de ceintures de sécurité, car elles ne sont que ventrales.

Aujourd'hui, un chauffeur nous a assuré que le code de la route ne dit rien là-dessus et que si cette interdiction existe, elle est le fait d'un texte de l'Éducation Nationale.

Qui en sait plus et pourrait nous renseigner ?

Merci !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Autocar [message n° 198112 est une réponse au message n° 198111] lun. 15 janvier 2007 19:39 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Je ne sais pas pour les textes, mais je fais pareil!

Edit: j'ai regardé sur eduscol et rien par rapport à cela pour la sécurité des transports en autocar.

Re: Autocar [message n° 198114 est une réponse au message n° 198111] lun. 15 janvier 2007 19:41 Message précédentMessage suivant
slive n'est pas connecté slive
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : oise
Métier : PE CP
Moi, je fais exactement comme toi. Pas par rapport à un texte mais par "atavisme" et bon sens ! En effet, quand j'ai débuté (hum hum), les autocars n'étaient pas équipés de ceintures.

Re: Autocar [message n° 198119 est une réponse au message n° 198111] lun. 15 janvier 2007 19:52 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
J'avais appris ça en formation BAFA et quand le nombre de places est suffisant, j'applique !

Re: Autocar [message n° 198230 est une réponse au message n° 198114] lun. 15 janvier 2007 22:25 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
slive a écrit le lun, 15 janvier 2007 19:41

Moi, je fais exactement comme toi. Pas par rapport à un texte mais par "atavisme" et bon sens ! En effet, quand j'ai débuté (hum hum), les autocars n'étaient pas équipés de ceintures.

Je suis pourtant dans une ville et les cars qui nous emmènent pour les activités proposées par la mairie n'ont pas de ceintures.

Je fais donc comme vous et je surveille pour qu'ils n'aient pas les jambes dans le couloir.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Autocar [message n° 198338 est une réponse au message n° 198111] mar. 16 janvier 2007 19:43 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
à propos d'autocar

http://cjoint.com/?bqtPe7gf66[/url]

va voir là-bas si j'y suis.

Re: Autocar [message n° 198345 est une réponse au message n° 198111] mar. 16 janvier 2007 19:58 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Dites, vous faites comment, les champions de la règlementation, pour trouver un texte ? J'ai chercher avec "mentor" dans le site du BO, mais je ne trouve rien ...

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Autocar [message n° 198498 est une réponse au message n° 198345] mer. 17 janvier 2007 08:38 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
J'ai cherché là : http://www.anateep.asso.fr/ (référence dans le domaine du transport scolaire) mais pour l'instant pas trouvé...

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Autocar [message n° 198909 est une réponse au message n° 198498] jeu. 18 janvier 2007 00:20 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
valeriri a écrit le mer, 17 janvier 2007 08:38

J'ai cherché là : http://www.anateep.asso.fr/ (référence dans le domaine du transport scolaire) mais pour l'instant pas trouvé...

Valérie

Sinon Valérie a une combine pour avoir 39 % de réduction sur les transports.

Mais elle ne la donne pas à tout le monde alors envoyez lui un MP pour en savoir plus Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Autocar [message n° 198910 est une réponse au message n° 198338] jeu. 18 janvier 2007 00:26 Message précédentMessage suivant
lofoten a écrit le mar, 16 janvier 2007 19:43

à propos d'autocarhttp://cjoint.com/?bqtPe7gf66[/url]

Voici la question :

Un petit test de logique

On a demandé à des enfants de la maternelle dans un petit test oral la question suivante :
Dans quelle direction croyez vous que l’autobus suivant se dirige?

http://img183.imageshack.us/img183/7937/sanstitrefs6.jpg

Les adultes, est-ce que vous pouvez répondre à cette question?
Portez bien attention au dessin de l’autobus.

Connaissez vous déjà la réponse?
Il y a seulement deux choix, vers la gauche ou vers la droite.

La majorité des enfants ont trouvé la réponse immédiatement.

A
ntoine

Re: Autocar [message n° 198911 est une réponse au message n° 198910] jeu. 18 janvier 2007 00:27 Message précédentMessage suivant
Révèle le dénouement

A
ntoine

Re: Autocar [message n° 198980 est une réponse au message n° 198911] jeu. 18 janvier 2007 18:22 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Laughing

Demain je fais tester ça à tous les élèves de ma classe, et éventuellement à quelques maternelles, ça m'étonnerait bien qu'il y ait une majorité de vers le bon côté...

Les parents vont croire que c'est un test politique ! eh eh...

Jean-Roch
qui est tombé dans le panneau

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Autocar [message n° 198984 est une réponse au message n° 198111] jeu. 18 janvier 2007 18:24 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Quand on trouve, on a un niveau GS... Est-ce rassurant à 38 ans?! Je vais peut-être demander un arrêt de travail: trop jeune...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Autocar [message n° 199719 est une réponse au message n° 198984] sam. 20 janvier 2007 19:57 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Laughing Juste une précision, il faut préciser que ce bus roule à droite et que le chauffeur est à gauche sinon au Royaume-Uni notamment, ça marche pas! Razz

va voir là-bas si j'y suis.

Re: Autocar [message n° 199736 est une réponse au message n° 199719] sam. 20 janvier 2007 20:24 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
"Par là !" (dit-il (4 ans 1/2)en montrant la droite)
"Parce que là y'a un p'tit peu de blanc et la y'en a plus que là par là" C'est pourtant clair, non ? Laughing

Re: Autocar [message n° 199765 est une réponse au message n° 198909] sam. 20 janvier 2007 22:30 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
antoine a écrit le jeu, 18 janvier 2007 00:20

Valérie

Mais elle ne la donne pas à tout le monde alors envoyez lui un MP pour en savoir plus Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Toi tu sais que je te hais, oui tu le sais.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Autocar [message n° 200145 est une réponse au message n° 198909] dim. 21 janvier 2007 23:01 Message précédent
antoine a écrit le jeu, 18 janvier 2007 00:20

Valérie

Bon, pour le MP, ce n'est pas la peine de déranger ma pauvre petite Riri, c'était une blague, elle ne sait pas comment avoir une réduc sur les transports.

Par contre, elle sait comment créditer le compte bancaire d'un parent d'élève pour que ce montant soit reversé par la suite à la coop en échange d'un coup de fil à la CAF (si vous ne comprenez rien, c'est normal Wink )

A
ntoine

Fil précédent : pipi !!!
Fil suivant : gros doute
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 20:24:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software