|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ORLF (Damned!) [message n° 199245 est une réponse au message n° 199196] |
ven. 19 janvier 2007 17:13   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Mais si mais si, isis...!
C'est moins lourd que ça n'en a l'air.... heu... l'admissibilité. le reste je te dirai quand ça sera fini.
Je ferai un rapport détaillé sur la liste, parce que cet entretien fut très très formatif... pour moi, et il peut aider tous les co-listiers.
je résume quand-même, pour Riri (entre autres) :
Ça ne s'est pas bien passé du tout.
C'était mon deuxième entretien formatif.
Autant la première fois, je suis tombée sur une fille qui "coopérait", qui situait bien ce qui n'avait pas marché et arrivait à une bonne analyse de la situation, qui a bien compris mes remarques, mes conseils, bref c'était l'idéal, comme sur des roulettes.
Autant cette fois-ci je suis tombée sur un mur... bavard, très bavard. Qui ne m'a pas laissé placer une seule phrase complète (ha si! quand j'ai pointé les côtés positifs, la bougresse...), qui me racontait sa vie, ses soucis, etc... dans un flot de parole ininterrompu et très très rapide, pour mieux m'empêcher de reprendre le cours de l'entretien.
J'ai bien essayé de la couper, mais pas moyen. Un vrai TGV parlant, et je n'ai pas osé lui dire : "bon maintenant, tu as assez parlé, tu vas m'écouter sans me couper". Dés que je commençais à lui dire un truc, hop! elle me coupait à la première syllabe et blablabla blablabla, c'était reparti pour un tour... Je la regardais faire, au bout de 10 minutes, j'avais envie de rire, parce que c'était comique comme situation. J'ai jeté un oeil à mes CPC présents, ils m'ont fait signe de la baillonner, j'ai eu encore plus envie de rire... bref, un vrai skeatch, c'était décontracté puisque c'était juste une entraînement.
Comme m'ont dit les 2 cpc, "elle t'a bien eue, elle t'a empêchée de parler. C'est une stratégie inconsciente comme une autre. Le jour de l'épreuve il faut que tu sois maître du jeu, C'est toi qui mène l'entretien, si tu tombes sur quelqu'un comme ça, il faut absolument le stopper, sinon tu y laisseras ton cafipemf"... Moi je veux bien, mais bon... en face je voudrais bien avoir quelqu'un qui soit capable d'entendre, ou au minimum d'écouter. En tout cas, je suis avertie, je ne dois pas laisser l'entretien me filer entre les doigts.
J'ai encore un essai en CM1, la semaine prochaine, et après ça, vogue la galère...!
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: ORLF (Damned!) [message n° 199265 est une réponse au message n° 198315] |
ven. 19 janvier 2007 18:20   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2995
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
conseiller pédagogique de circonscription !
ah... ben je dois être sacrément chiante aussi pour l'entretien, moi !!! parce que je raconte pas ma vie, mais qu'est-ce que je cause !!! j'ai toujours plein de questions, avec plein de début de réponse et d'autres questions qui viennent se greffer sur les réponses des premières !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: ORLF (Damned!) [message n° 199364 est une réponse au message n° 199299] |
ven. 19 janvier 2007 22:05   |
|
|
Nan, nan, nan les filles... Elle n'était pas bavarde, pas seulement.
Elle a fait en sorte que je ne puisse pas lui dire ce qu'elle ne voulait pas entendre, et elle a réussi. Ce n'est pas la même chose que vous... du moins je vous le souhaite. 
Au fait, même si je ne suis pas experte cycle 3, sa séance était... j'ose pas employer le mot qui me vient, vous me jugeriez trop dure. Mais franchement, juste avant la fin de l'observation, je me suis creusé la tête pendant un moment pour trouver un truc positif à lui dire, car il faut toujours mettre l'accent sur le positif... et je n'en ai pas trouvé. Rien, nada, niente, nothing... Une vraie cata vivante.
J'ai alors sorti le truc passe partout, qu'elle tenait bien sa classe... Tu parles, elle aboyait sur les gosses, tu m'étonnes qu'elle les tenait!
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
| Re: ORLF (Damned!) [message n° 199384 est une réponse au message n° 199368] |
ven. 19 janvier 2007 22:51   |
|
|
Bah... c'est dur à dire, mais il n'y avait rien de chez rien qui pouvait être mis en valeur.
Elle a fait la classe toute seule, comme s'il n'y avait pas d'élèves, ou alors pour aboyer par intermittence, si ça commençait à discuter (à peine!!!!). Au niveau des contenus, c'était pas mieux, elle a tenté de faire en une heure, tout le programme de CE2 (dixit les conseillers péda). N'étant pas experte, j'avais simplement remarqué que ça allait bien trop vite, que c'était trop difficile, que les gamins avaient presque tous déccroché au bout de 10 minutes... En fait, elle enseigne de la même façon qu'elle a "mené" l'entretien, c'est à dire en se parlant à elle, et en ne tenant jamais compte de l'autre.
les élèves n'avaient pas le temps de copier ce qui était au tableau que hop! la!, c'était déja effacé. Elle ne leur demandait pas s'ils avaient fini, elle ne circulait pas dans les rangs pour s'assurer que les gamins étaient toujours présents... Pas compliqué, il y a 3 élèves sur 25 qui ont copié la leçon en entier(ça j'ai réussi à le lui dire, ouf!!!). Pour les autres, ça s'arrêtait paf! au milieu d'une phrase ou mieux, d'un mot. J'ai alors feuilleté les cahiers, pour voir si ça ne pouvait pas être le stress qui pouvait la faire agir comme ça...Mais tout était du même accabit. La plupart des mômes n'ont que des morceaux de leçon, sans queue ni tête, car ils les copient la plus part du temps, n'mporte où dans le cahier, là où ils trouvent une petite place, sans ordre chornologique... Et pas la moindre correction.
Bref, une vraie cata, je te dis.
Et c'est pas drôle d'aller voir ça, parce que tu souffres pour les gosses, tu souffres pour la fille (qui ne doit pas être bien dans sa peau, c'est pas possible!), et au final, tu ne peux rien faire.
|
|
|
|
|