|
| Re: transfert d'effectifs [message n° 198475 est une réponse au message n° 198387] |
mar. 16 janvier 2007 23:11   |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
Ce système me surprend à cette période de l'année. J'en ai connu les semaines après la rentrée lors d'ouverture de poste en réajustement (création de 9ième classe dans une grosse école et d'un poste dans un RPI de 3 communes avec 4 classe).
Comment va se faire le choix des départs ? Les pauvres petits bouts vont être perdus en changeant tous leurs repères (amis, rythmes, habitudes, adultes référents, locaux...).
Pour ce qui est de la mairie qui ' force ' la main, il me semble bien qu'elle peut (et même doit) inscrire tout ce qu'elle veut et que le directeur (ou la directrice) admet dans la limite des places disponibles. En d'autres termes, il est en mesure de refuser des admissions (conditions de sécurité non respectées par exemple).
Par ailleurs, en quoi la venue d'enfant maintenant permettrait une ouverture ? Normalement, la carte scolaire se base sur les effectifs de la rentrée suivante et non pas ceux actuels (utilisés uniquement pour indicateur, seules les prévisions (justificatifs à l'appui si possible) sont utilisées).
Les règles sont certes départementales, mais quand même, le bon sens doit bien pouvoir se trouver un peu partout...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: transfert d'effectifs [message n° 200569 est une réponse au message n° 198387] |
mar. 23 janvier 2007 18:14  |
|
maya39 | |
| messages : 269
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 39 Métier : Couteau suisse de l'EN | |
|
Ben ca devient un vrai travail de comptable....
Enfin je suis content de vous dire que finalement ca va ... j'ai accueilli mes 4 "nouveaux"....ils se debrouillent bien mais bien sûr ils doivent trouver leurs marques dans la classe...
En tout cas j'ai été assez perturbé même si j'ai l'impression que nous adulte l'avons été bien plus que les enfants!
mayaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|