| Peinture: empreintes de mains. [message n° 199341] |
ven. 19 janvier 2007 21:17  |
|
turista | |
| messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
J'ai des P.S et je souhaiterais faire des empreintes de mains à la peinture, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que cela soit joli à la fin?
Je voudrais faire le tout sur une ou plusieurs feuilles, donc le résultat serait collectif.
Vos idées d'activités sont les bienvenues, car à part leur demander de faire chacun une empreinte où ils veulent sur une feuille, je ne vois pas trop ce que je peux faire? J'ai peur que le résultat ne soit pas terrible, mais après tout pourquoi pas?? Si quelqu'un l'a déjà fait?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Peinture: empreintes de mains. [message n° 199356 est une réponse au message n° 199341] |
ven. 19 janvier 2007 21:50   |
|
armelle |  | | messages : 7136
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
J'avais fait ça en halte garderie... mais avec les pieds.
Ce jour là, on devait être 3 adultes pour 4 ou 5 enfants, ça facilite la chose.
Grande feuille (dans mes souvenirs, elle faisait un peu moins d'un mètre de large sur 3 ou de long).
Plusieurs bassines de peintures d'un côté de la feuille, le gamin trempait ses pieds, et traversait sur la feuille. A l'autre bout, une bassine d'eau !
Résultat super sympa, qu'on avait affiché dans le couloir menant à la halte garderie.
Avec les mains, si tu arrives à trouver une longue affiche, ça doit pouvoir se faire un peu de la même façon. Mais bon, les pros de la maternelle auront sans doute plus de conseils que moi 
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Peinture: empreintes de mains. [message n° 199842 est une réponse au message n° 199341] |
dim. 21 janvier 2007 12:26  |
|
turista | |
| messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Merci beaucoup pour ces idées, toutes très intéressantes.
Je ne pourrais pas tout faire donc je retiens des idées pour plus tard.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|