Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade
Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200262] lun. 22 janvier 2007 18:56 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,

Mon fils de 3 ans est malade et contagieux donc il doit rester à la maison. Je sais que mon mari prof a droit à 7 demi-journées, et moi prof des écoles 11 pour le garder.

Mais quand je lis certaines instructions, j'ai l'impression de comprendre que si les 2 sont fonctionnaires alors nous n'avons plus que 11 demi-journées par famille.

Bref j'y perds mon latin! Alors ai-je mal lu? Sont-elles mal formulées? Qui pourrait m'éclairer?

Merci
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200265 est une réponse au message n° 200262] lun. 22 janvier 2007 19:00 Message précédentMessage suivant
july n'est pas connecté july
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 27
Métier : ce1
Tu peux envoyer un email en passant par i-prof, ils répondent très vite et clairement, et c'est directement ton service de gestionnaire qui te répond.

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200271 est une réponse au message n° 200262] lun. 22 janvier 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Non , tu as bien lu : nous avons droit à 5 jours et demi de garde enfant malade. Moi, j' en ai 11 car mon conjoint a fait certifier à son employeur qu'il ne pouvait pas les prendre.

pollux

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200285 est une réponse au message n° 200271] lun. 22 janvier 2007 19:26 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
alors j'ai fait la recherche la semaine dernière pour une collègue : tu as droit à ton service + 1 jour (semaine de 4 jours pour moi + 1 jour) le tout multiplier par 2 si ton conjoint ne peut en bénéficier. cela est valable pour tes enfants et non par enfant et c'est décompté à la 1/2 journée.
bon convalescence à ton bouchon
fabienne

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200294 est une réponse au message n° 200262] lun. 22 janvier 2007 19:39 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Et si les deux sont enseignants, chacun a droit à ses 11 demi-journées ????

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200310 est une réponse au message n° 200294] lun. 22 janvier 2007 20:05 Message précédentMessage suivant
Et bien oui : 11 jours à 2

pollux

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200316 est une réponse au message n° 200294] lun. 22 janvier 2007 20:08 Message précédentMessage suivant
slive n'est pas connecté slive
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : oise
Métier : PE CP
non, c'est seulement pour un seul conjoint. Au début de chaque année, tu as un formulaire à compléter où la profession de ton conjoint est demandée (fonctionnaire ou non...)
Si les deux sont fonctionnaires, un seul peut prétendre à ce type de congé.

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200360 est une réponse au message n° 200316] lun. 22 janvier 2007 20:37 Message précédentMessage suivant
cartej
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bah justement.

Mon mari et moi avons-nous le droit à 18 demi-journées (les 2 confondus) ou avons-nous seulement droit à mes 11 demi-journées? parce que ça ne fait pas tant que ça en cas de maladie contagieuse? On atteint vite les 5 jours et demi d'arrêt!!!

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200396 est une réponse au message n° 200360] lun. 22 janvier 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
vous avez droit à 11 jours pour vous deux puisque toi tu as droit à 5 jours (semaines à 4 jours ) et ton mari son service + 1 jour.
Pour le reste j'avais entendu dire que c'était décompté sur tes jours maladie mais là je ne confirme rien.

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200415 est une réponse au message n° 200396] lun. 22 janvier 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
ça va vite quand même!!

Mardi dernier, j'ai pris ma journée pour enfant malade (gaëlle 3 ans avait 40 de fièvre et toussait comme une damnée)

demain, je prends encore ma journée pour enfant malade (Romane 1 an a la même chose... Trop généreuse Gaëlle!!)

Enfin bref, comme je suis à temps partiel et que je ne bosse pas le jeudi, ça fait deux semaines de suite avec un weeked de trois jours en milieu de semaine!!

En plus j'ai vraiment du mal à ne pas culpabiliser de ne pas être au boulot.. Même si c'est pour un cas grave comme là...

Bref, ça va me faire déjà 4 demi journées... Il ne m'en reste plus beaucoup jusqu'à la fin de l'année!! Parce que chez moi, c'est tout le temps comme ça: D'abord l'une, ensuite l'autre...

Nothing else matters

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200433 est une réponse au message n° 200262] lun. 22 janvier 2007 21:39 Message précédentMessage suivant
Attention les jours enfant malade se décomptent comme pour les arrêts maladies en année réelle : c'est-à-dire pour demain : entre le 23/01/06 et le 23/01/07.

Pour la question des conjoints : chaque conjoint a droit à ses jours puisque moi je double mon quota puisque mon mari ne peut pas prendre lesz siens (attestation employeur).

pollux

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 200471 est une réponse au message n° 200433] lun. 22 janvier 2007 22:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je croyais que c'était sur une année civile... c'est à dire que le "quota" repartait au 1er janvier...Désolée de semer le trouble...

Re: Besoin d'un renseignement sur garde d'enfant malade [message n° 201870 est une réponse au message n° 200471] ven. 26 janvier 2007 07:36 Message précédent
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonjour,
je réponds à Didile, c'est bien par année réelle comme le dit pollux.

Fil précédent : inspection le 9/02
Fil suivant : poésie et conte
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 19:55:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software