|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: liste littérature cycle 2 [message n° 218511 est une réponse au message n° 218482] |
ven. 23 mars 2007 07:21   |
|
| domini | |
| messages : 58
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Arras Métier : instit CP/ CE1 | |
|
sur le site http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm
il y a une liste pour le cycle II "enfin, des sélections d'ouvrages, établies durant l'année 2000-2001 par une commission mixte comportant des professionnels de l'Éducation nationale et de la culture, qui concernent quatre domaines : albums pour le cycle II, contes pour les cycles I, II et III, poésie".
domiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: liste littérature cycle 2 [message n° 218527 est une réponse au message n° 218299] |
ven. 23 mars 2007 12:07   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
| sydnette a écrit le jeu, 22 mars 2007 18:58 |
| valeriri a écrit le mer, 21 mars 2007 16:51 | Bah si elle n'est pas obligatoire...
|
C'est "bah si" = "Oui et elle n'est pas obligatoire" ( affirmation )
Attention, un maitre formateur a répondu "non" juste au-dessus...
|
Comme indiqué dans les posts précédents, la liste qui avait été suggérée n'avait pas le caractère obligatoire du cycle 3.
Mon "bah si" se voulait être plutôt insistant sur le fait que si elle ne l'était pas (oligatoire), il valait peut être mieux investir dans des ouvrages qui correspondent à des besoins de la classe, des projets. Bon j'aurais du mettre une virgule après le "bah".
Cette liste, assez ancienne d'ailleurs, devait, comme celle des cycles 3 être actualisée, mais, comme souvent, cela est resté lettre morte.
Valérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|