Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » carnaval, thème: développement durable
carnaval, thème: développement durable [message n° 200535] mar. 23 janvier 2007 14:00 Message suivant
muriel n'est pas connecté muriel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Charente
Métier : TPS PS
Nous nous réunissons avec plusieurs écoles à l'occasion du carnaval et le thème choisi est le développement durable... Mes collègues du cycle 2 et 3 et moi même avons pensé au recyclage ( différents matériaux de récupération ), à la nature ( déguisés en plantes et fleurs ) rien de bien original, nous nous creusons les méninges mais à plusieurs c'est plus facile alors si vous avez des idées ça serait gentil !!
merci d'avance

La vie est belle ... la plupart du temps !

Rapporter un message au modérateur

Re: carnaval, thème: développement durable [message n° 200661 est une réponse au message n° 200535] mar. 23 janvier 2007 20:42 Message précédentMessage suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Salut,
L'an dernier, la conseillère d'arts plastiques nous (nous adultes) a proposé de costumer certains d'entre nous à l'aide de boîtes, rouleaux de papier WC vides, sacs plastiques... Nous avons bien ri, mais je n'oserai jamais faire déguiser mes élèves de cette manière. L'idée était de parler du recyclage.
A toi de voir si tu peux creuser l'idée.
Nonoche

Re: carnaval, thème: développement durable [message n° 213468 est une réponse au message n° 200535] lun. 05 mars 2007 00:01 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
Nous allons voir un spectacle "le génie de la grande poubelle" le 2O mars. Je ne le connais pas mais j'espère qu'il nous donnera des pistes de travail sur le tri des déchets.
Pour le "carnaval",j'envisage de faire fabriquer des tuniques robes avec des briques de lait reliées entre elles par de la laine.
Les enfants feront des trous avec des perforeuses puis enfileront la laine. Ils décoreront les briques côté argenté avec du graphisme ou colleront des éléments de récupération.(en fonction du spectacle)
Evelyne

Eve

Re: carnaval, thème: développement durable [message n° 213794 est une réponse au message n° 200535] mar. 06 mars 2007 12:00 Message précédentMessage suivant
bambine n'est pas connecté bambine
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Bourges
Métier : CE1

Je voulais savoir...Après le carnaval, vous faites quoi des costumes?

Bambine

Re: carnaval, thème: développement durable [message n° 213855 est une réponse au message n° 213794] mar. 06 mars 2007 16:32 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Les enfants les gardent.

Re: carnaval, thème: développement durable [message n° 214051 est une réponse au message n° 213794] mar. 06 mars 2007 22:24 Message précédent
evelyne n'est pas connecté evelyne
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
Les enfants l'emportent le jour même chez eux sauf si tu as un projet particulier pour après. Mais avant bien sûr, on fait plein de photos pour le cahier de vie.
Evelyne

Eve

Fil précédent : conscience phonologique
Fil suivant : graphisme en PS: je suis perdue!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 15:50:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software