Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ?
une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201109] mer. 24 janvier 2007 16:17 Message suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Bonjour,

Je cherche une idée pour partir avec mes élèves deux jours en juin pour faire un truc sympa de fin d'année. On est sur Paris. Faudrait que ça soit pas trop cher (maxi 100 euros par enfant, trajet compris).
Merci pour vos idées et ce que vous avez déjà testé!

Gotta, CE2

Rapporter un message au modérateur

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201168 est une réponse au message n° 201109] mer. 24 janvier 2007 17:39 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Malgré ma malheureuse expérience de l'an dernier je peux te proposer de regarder les voyages clé en main d'ATR.
Nous sommes allés à Guédelon avec eux pour 101 ¤ par enfant.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201194 est une réponse au message n° 201109] mer. 24 janvier 2007 18:07 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Faire des musées à Paris ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201290 est une réponse au message n° 201194] mer. 24 janvier 2007 20:17 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Le musée Picasso est gratuit pour les scolaires en visite libre mais tu dois en avoir d'autres !

J'ai fait un rêve .....

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201528 est une réponse au message n° 201168] jeu. 25 janvier 2007 11:44 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le mer, 24 janvier 2007 17:39

Malgré ma malheureuse expérience de l'an dernier je peux te proposer de regarder les voyages clé en main d'ATR.

c'est ça? http://www.lecaribou.fr/Scolaires/stages-scolaires-et-sportifs.htm

et la malheureuse expérience, c'était quoi? Sad

Gotta, CE2

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201530 est une réponse au message n° 201109] jeu. 25 janvier 2007 11:45 Message précédentMessage suivant
Les musées ça me dit moyen, je préfère un truc plus ludique avec une nuit en dehors de chez eux. Mais merci de m'aider! Razz

Gotta, CE2

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201538 est une réponse au message n° 201528] jeu. 25 janvier 2007 12:11 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
gotta a écrit le jeu, 25 janvier 2007 11:44

isis a écrit le mer, 24 janvier 2007 17:39

c'est ça? http://www.lecaribou.fr/Scolaires/stages-scolaires-et-sportifs.htm

et la malheureuse expérience, c'était quoi? Sad

C'est bien Alpes Tour Réservation mais je n'ai pas trouvé de site internet complet. Normalement, ils organisent tout: le car devant l'école, l'hébergement, les visites avec guides...
Des amies partent avec eux depuis plusieurs années sans problème. Et les thèmes proposés sont variés (musée, plages, mines...)

Nous n'avons pas eu de chance. Quelques jours avant le départ la commission de sécurité a retiré l'agrément du site qui devait nous héberger. Nous avons passé 2 semaines au téléphone pour régler le problème.Pour les inspections, il a fallu refaire les dossiers et faxer un peu partout. Finalement, les 2 classes se sont retrouvées séparées. Sad
Cerise sur le gâteau, j'ai été malade tout le trajet du retour ce qui ne m'était jamais arrivé. Décompression trop brutale après ce coup de stress.

Nous avons visité le chantier pédagogique du château de Guédelon puis la ville médiévale de Provins et nous avons vu un spectacle sur les chevaliers. Notre projet de l'année était sur le Moyen Age. Les enfants ont adoré. Cool

Bonnes recherches pour ton voyage.

Isis
qui a encore oublié de changer de pseudo
Mad

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 202360 est une réponse au message n° 201109] sam. 27 janvier 2007 18:19 Message précédentMessage suivant
d'autres zidées?

Gotta, CE2

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 202363 est une réponse au message n° 202360] sam. 27 janvier 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Une journée dans le Parc de la Vilette ? Il y a un parc fermé pour les enfants avec des jeux selon les âges ????

J'ai fait un rêve .....

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 208107 est une réponse au message n° 201109] mer. 14 février 2007 14:51 Message précédentMessage suivant
Merci à isis.... j'ai reservé avec ATR. j'ai hate.....

Gotta, CE2

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 208108 est une réponse au message n° 208107] mer. 14 février 2007 14:59 Message précédentMessage suivant
isis
Et vous allez où alors?

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 208586 est une réponse au message n° 201109] ven. 16 février 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
en picardie visiter le parc de marquenterre. vers le 18/19 juin. j'espère qu'on va avoir beau temps. les enfants revent de se baigner. Laughing

Gotta, CE2

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 208603 est une réponse au message n° 201109] ven. 16 février 2007 19:05 Message précédentMessage suivant
mariechristine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : directrcie
Une bonne idée est le parc du puy du fou en vendée. Superbe parcours historique ponctué de spectacle. Mais tu as déjà trouvé. Peut-être pour une autre fois.

marinette

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 208618 est une réponse au message n° 208586] ven. 16 février 2007 19:22 Message précédentMessage suivant
isis
gotta a écrit le ven, 16 février 2007 18:41

en picardie visiter le parc de marquenterre. vers le 18/19 juin. j'espère qu'on va avoir beau temps. les enfants revent de se baigner. Laughing

Pourvu qu'il n'y ait pas un retour de la grippe aviaire. Razz
L'an dernier on avait dû repasser en commission parce qu'il y avait des chevaux à Guédelon et que toute sortie avec des animaux était déconseillée. Shocked
Bon séjour.

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 209615 est une réponse au message n° 208618] mar. 20 février 2007 11:47 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le ven, 16 février 2007 19:22

Pourvu qu'il n'y ait pas un retour de la grippe aviaire. Razz
L'an dernier on avait dû repasser en commission parce qu'il y avait des chevaux à Guédelon et que toute sortie avec des animaux était déconseillée. Shocked
Bon séjour.

arghhhhhhh.....

Gotta, CE2

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 210610 est une réponse au message n° 209615] ven. 23 février 2007 20:11 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
100euros!!! bénéficiez vous d'aides? moi je rame pour obtenir 15 euros pour une sortie d'une journée, j'imagine la tête des parents si je réclamais 100 euros!je pense que les financements varient selon les académies?

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 210612 est une réponse au message n° 210610] ven. 23 février 2007 20:31 Message précédentMessage suivant
isis
Nous demandons 20¤ aux familles et le reste est payé par l'amicale des parents d'élèves.

Gotta tu m'as donné envie de repartir...

Et pour certains centres avec 5 ou 6 nuitées on peut bénéficier d'aides du conseil général ou régional (?).

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 210624 est une réponse au message n° 210612] ven. 23 février 2007 21:05 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
c'est vrai que nous on a des parents d'élèves fantômes.et ils sont pas hyper amical. Wink mais pour le coup c'est vrai que 20 euros, c'est très raisonnable!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 210632 est une réponse au message n° 210624] ven. 23 février 2007 21:17 Message précédent
isis
Faut savoir que chez nous non plus l'amicale des parents n'est pas toujours amicale Sad j'en ai fait la triste expérience l'an dernier. Maintenant, je choisis les projets pédagogiques et eux ils payent. C'est ça le contrat et rien d'autre!

Fil précédent : photos d'élèves sur le blog
Fil suivant : Sondage : A qui est destiné le blog de votre classe ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 00:07:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software