|
|
|
|
|
|
| Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 201538 est une réponse au message n° 201528] |
jeu. 25 janvier 2007 12:11   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
| gotta a écrit le jeu, 25 janvier 2007 11:44 |
| isis a écrit le mer, 24 janvier 2007 17:39 | Malgré ma malheureuse expérience de l'an dernier je peux te proposer de regarder les voyages clé en main d'ATR.
Nous sommes allés à Guédelon avec eux pour 101 ¤ par enfant.
|
c'est ça? http://www.lecaribou.fr/Scolaires/stages-scolaires-et-sportifs.htm
et la malheureuse expérience, c'était quoi? 
|
C'est bien Alpes Tour Réservation mais je n'ai pas trouvé de site internet complet. Normalement, ils organisent tout: le car devant l'école, l'hébergement, les visites avec guides...
Des amies partent avec eux depuis plusieurs années sans problème. Et les thèmes proposés sont variés (musée, plages, mines...)
Nous n'avons pas eu de chance. Quelques jours avant le départ la commission de sécurité a retiré l'agrément du site qui devait nous héberger. Nous avons passé 2 semaines au téléphone pour régler le problème.Pour les inspections, il a fallu refaire les dossiers et faxer un peu partout. Finalement, les 2 classes se sont retrouvées séparées.
Cerise sur le gâteau, j'ai été malade tout le trajet du retour ce qui ne m'était jamais arrivé. Décompression trop brutale après ce coup de stress.
Nous avons visité le chantier pédagogique du château de Guédelon puis la ville médiévale de Provins et nous avons vu un spectacle sur les chevaliers. Notre projet de l'année était sur le Moyen Age. Les enfants ont adoré.
Bonnes recherches pour ton voyage.
Isis
qui a encore oublié de changer de pseudo
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: une idée pour deux jours avec mes élèves en fin d'année ? [message n° 208603 est une réponse au message n° 201109] |
ven. 16 février 2007 19:05   |
|
| mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
Une bonne idée est le parc du puy du fou en vendée. Superbe parcours historique ponctué de spectacle. Mais tu as déjà trouvé. Peut-être pour une autre fois.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|