Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Police " avec cases "
Police " avec cases " [message n° 201499] jeu. 25 janvier 2007 00:04 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Ben voilà, j'aurai besoin d'une police permettant d'encadrer les lettres avec des petites boites comme le fait " Scriptcase cole " mais son problème à elle c'est que les boites ont toutes la même taille.

Deux solutions :
- soit je ne m'en sers pas comme il faut, alors un petit coup de pouce serait le bienvenu
- soit elle ne le gère pas et il me faudrait une police permettant de faire des silhouettes de mots.

Merci, Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Police " avec cases " [message n° 201501 est une réponse au message n° 201499] jeu. 25 janvier 2007 03:01 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
shadow a écrit :
> Ben voilà, j'aurai besoin d'une police permettant d'encadrer les lettres avec des petites boites comme le fait " Scriptcase cole " mais son problème à elle c'est que les boites ont toutes la même taille.
>
> Deux solutions :
> - soit je ne m'en sers pas comme il faut, alors un petit coup de pouce serait le bienvenu
> - soit elle ne le gère pas et il me faudrait une police permettant de faire des silhouettes de mots.
>
>
> Merci, Shad.

Bonjour,

Voir les polices BV ici:
http://pragmatice.net/kitinstit/3_installer_produire_polices_selection .htm

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Police " avec cases " [message n° 201521 est une réponse au message n° 201501] jeu. 25 janvier 2007 10:08 Message précédentMessage suivant
Merci pour les informations.

Prendre plutôt ce lien http://www.gestecole.net/bvcollection/modeles/modeles.htm car téléchargement impossible depuis pragmatice (quand on a le nom, la recherche sur google est plus rapide et efficace...).

Cette police permet de faire les boites vides mais pas avec les lettres à l'intérieur. La superposition de deux zone de textes (bv arial & arial) n'offre pas un résultat très exploitable (lettres trop grosses).

C'est un bon début qui va déjà bien me dépanner, mais n'existerait-il pas une police faisant les deux usages (boites vides et boites avec lettres) ?

Shad.

Re: Police " avec cases " [message n° 201634 est une réponse au message n° 201499] jeu. 25 janvier 2007 19:28 Message précédentMessage suivant
geva29 n'est pas connecté geva29
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : HAUT RHIN
Métier : PE DIR PS/GS
Il existe une police "bv boîtes" qui transforme les lettres selon leur
"silhouette" donc soit boîte carrée, soit boîte rectangulaire. Elle fait
même une petite boîte pour les accents, mais pas pour le point sur le i.

il y a aussi
boîte pleine normal
boîte vide normal
bv Baton boîte
bv Rondes boîte

----- Original Message -----
From: "shadow" <adresse-masquee©...>
Newsgroups: cartables.cycle1
To: <forum-cycle1©....net>
Sent: Thursday, January 25, 2007 12:05 AM
Subject: Police " avec cases "

> Ben voilà, j'aurai besoin d'une police permettant d'encadrer les lettres
avec des petites boites comme le fait " Scriptcase cole " mais son problème
à elle c'est que les boites ont toutes la même taille.
>
> Deux solutions :
> - soit je ne m'en sers pas comme il faut, alors un petit coup de pouce
serait le bienvenu
> - soit elle ne le gère pas et il me faudrait une police permettant de
faire des silhouettes de mots.
>
>
> Merci, Shad.
>

Re: Police " avec cases " [message n° 201757 est une réponse au message n° 201634] jeu. 25 janvier 2007 21:38 Message précédentMessage suivant
abeille65 n'est pas connecté abeille65
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 65
Métier : TPS PS MS
Tu peux aussi aller chercher sur ce site je pense que ton bonheur y est: en script, en majuscules ou en cursives; Razz

BZZZ !

Re: Police " avec cases " [message n° 201839 est une réponse au message n° 201521] jeu. 25 janvier 2007 23:00 Message précédentMessage suivant
shadow a écrit le jeu, 25 janvier 2007 10:08

quand on a le nom, la recherche sur google est plus rapide et efficace...
Ben heu.... pas toujours quand même...

Je n'arrive pas à trouver la police " bv boite " permettant à la fois de faire la boite vide et la boite avec la lettre.

Les polices "bv" permettent de faire des lignes automatiquement (même si la ligne est pas très longue, c'est plus simple que d'utiliser la police "ligne", il suffit de taper $ (que l'on peut mettre en couleur) à intervalle régulier), mais je n'arrive toujours pas à fusionner les deux pour avoir des boites vides et des boites pleine de lettres...

Pour ceux que cela tente, il existe (je l'ai découverte en cherchant des polices ' cases ') des polices permettant de construire des ' cadres ' entourant des morceaux de phrases en formant un espèce de puzzle (cadre en forme de flèches). Il s'agit des polices : " boutabout". Sympa.

Shad.

Re: Police " avec cases " [message n° 201845 est une réponse au message n° 201757] jeu. 25 janvier 2007 23:09 Message précédentMessage suivant
abeille65 a écrit le jeu, 25 janvier 2007 21:38

Tu peux aussi aller chercher sur ce site je pense que ton bonheur y est: en script, en majuscules ou en cursives; Razz

J'en suis plus que persuadé, mais je n'arrive pas à trouver. Ma truffe doit être trop enrhumée Laughing .

J'y passe des heures et pour une fois n'arrive pas à trouver. Peut être que tout simplement, cela n'existe pas... Shocked

Re: Police " avec cases " [message n° 201909 est une réponse au message n° 201499] ven. 26 janvier 2007 13:21 Message précédentMessage suivant
abeille65 n'est pas connecté abeille65
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 65
Métier : TPS PS MS
Embarassed Désolée, quelle étourdie!!
Je n'avais pas colleé le lien... tu pouvais toujours chercher!!
http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

BZZZ !

Re: Police " avec cases " [message n° 202104 est une réponse au message n° 201909] ven. 26 janvier 2007 21:41 Message précédentMessage suivant
Merci " abeille65 " je pensais que tu parlais de cartables.net avec le ' ce site ' Razz

Re: Police " avec cases " [message n° 202117 est une réponse au message n° 201909] ven. 26 janvier 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
abeille65 a écrit le ven, 26 janvier 2007 13:21

Embarassed Désolée, quelle étourdie!!
Je n'avais pas colleé le lien... tu pouvais toujours chercher!!
http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

Pile poil ce qui me fallait. Dommage que l'on ne puisse pas choisir la police à encadrer, mais je ne vais quand même pas me plaindre... Nod

Shad.

Re: Police " avec cases " [message n° 202121 est une réponse au message n° 202117] ven. 26 janvier 2007 22:01 Message précédent
Je viens de télécharger et tester : pas de souci, je peux faire rapidement ce que j'avais à faire (jeux d'association pour les GS).

Seulement, maintenant, j'en viens à me poser une autre question : faut-il que les cases aient toutes la même largeur (comme on le fait à la main ou que l'on peut le trouver sur des activités proposées dans certains fichiers) ? (facile à obtenir, il suffit de dire que la a désigne les petites cases, le b celles qui montent et g pour celles qui descendent ; mais est-ce bien utile ?)

(mon objectif premier était que mes élèves perçoivent tous que les lettres ont différentes hauteurs... sans forcément rentrer dans la largeur)

Fil précédent : bonhomme de neige papier maché
Fil suivant : CD-ROM : lequel acheter ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 09:36:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software