Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Le sport comme aide aux mathématiques?
Le sport comme aide aux mathématiques? [message n° 201558] jeu. 25 janvier 2007 13:13 Message suivant
nounchka84
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 75
Métier : direction+C1et C2
hello ! avec mes maternelles (classe de moyen-grand ) j'aimerai mettre en place des séances d'eps qui serviraient d'aide à d'autres matières comme les mathématiques. j'ai cherché sur le net où je pourrait avoir plus d'informations , p-e des idées de séances mais soit je suis nulle ( c possible) soit j'ai pas cherché au bon endroit... Quelqu'un pourrrait il m'aiguiller, me donner des idées ou me faire partager son expérience ?
merci d'avance !!!
noun

Rapporter un message au modérateur

Re: Le sport comme aide aux mathématiques? [message n° 201563 est une réponse au message n° 201558] jeu. 25 janvier 2007 13:45 Message précédentMessage suivant
virgo n'est pas connecté virgo
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Rhône
Métier : CE2/CM1/CM2
Bonjour,
J'ai eu une classe de moyens avant noel et en EPS on faisait notamment des jeux d'opposition où ce sont les élèves qui comptaient leur point. Et ce de différnetes manières. Le jeu c'était "remplir sa maison". A la fin du temps imparti le "compteur" compte les points (d'où son nom héhé!!) soit le nombre de ballons apportés par l'équipe (en général pas plus de 5/6) au fil des séances on a testé différentes manières de comptage, les dessiner sur une feuille, les compter et remplir un abaque, conserver la face du dé correspondante... voilà en vrac ce dont je me rappelle.
Virginie

Re: Le sport comme aide aux mathématiques? [message n° 202362 est une réponse au message n° 201563] sam. 27 janvier 2007 18:25 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Dans le livre du maître "maths en pousse", "maths en herbe" chez nathan il y a plein de séances de "gym" pour aborder les notions maths...

Re: Le sport comme aide aux mathématiques? [message n° 202406 est une réponse au message n° 201558] sam. 27 janvier 2007 20:59 Message précédentMessage suivant
nounchka84
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 75
Métier : direction+C1et C2
merci beaucoup !! je vais aller voir ces livres là à la bibliothèque de l'iufm Surprised ça me donnera surement des idéess!!

Re: Le sport comme aide aux mathématiques? [message n° 202570 est une réponse au message n° 201558] dim. 28 janvier 2007 13:22 Message précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:45b89edd$1©....net,
nounchka84 a écrit :
> hello ! avec mes maternelles (classe de moyen-grand ) j'aimerai
> mettre en place des séances d'eps qui serviraient d'aide à d'autres
> matières comme les mathématiques.

Voir peut-être : http://cd37.free.fr/ressources/maths-eps/maths-eps.pdf

--
Cordialement,