| séquence sur les crêpes [message n° 202233] |
sam. 27 janvier 2007 10:18  |
|
latiotebrute | |
| messages : 50
Inscrit(e) : janvier 2006 | |
|
bonjour,
Me revoilà après une longue absence sur ce forum, et encore une fois pour demander de l'aide et des conseils.
Je suis visitée par une conseillère pédagogique jeudi prochain et mon tempéremment fait que je remet tout en question. J'avais prévu de travailler sur la recette des crêpes. Auriez vous des idées de séquences sympa autour des crêpes, comment amener la recette à des ms...
Merci encore une fois pour votre soutien dans ma première année d'enseignement
Alice
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: séquence sur les crêpes [message n° 203112 est une réponse au message n° 202777] |
lun. 29 janvier 2007 22:09   |
|
fab88 | |
| messages : 41
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Vosges Métier : MS-GS + Dir | |
|
| latiotebrute a écrit le dim, 28 janvier 2007 20:53 | pour l'album, c'est une bonne idée, j'y avais pensé mais malheureusement il est en rupture de stock et je le trouve nulle part
|
Ca, pour être en rupture, il est en rupture ... Je l'ai cherché partout au point de créer un fil récemment sur ce sujet.
En fait, ma libraire m'a expliqué que Gründ ne réédite jamais ses livres, quand il n'y en a plus, ils passent à autre chose.
J'ai écrit directement chez l'éditeur, et chance, j'ai pu en trouver un.
Mais si on est plusieurs à leur demander de rééditer, peut-être que ça leur donnera des bonnes idées.
J'adore ce livre ...
Fab
|
|
|
|
|
| Re: séquence sur les crêpes [message n° 206087 est une réponse au message n° 202233] |
mer. 07 février 2007 15:07  |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
Bonjour,
Moi aussi je fais faire des crêpes aux MS/GS... je pense ensuite continuer en leur demandant d'entourer les ingrédients utilisés sur une fiche où j'aurai bien sur prévu des intrus.... je suis en train de la fabriquer.
Pendant la fabrication de la pâte à crêpes, je pense prendre des photos pour faire ensuite écrire le recette en dictée à l'adulte...
Avez-vous testé d'autres exploitations ou avez-vous d'autres idées?
merci d'avance
Agnès
|
|
|
|