Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE objectif ?
PPRE objectif ? [message n° 202671] dim. 28 janvier 2007 16:38 Message suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Bonjour à tous
Je termine de rédiger mon PPRE mais je suis bloquée pour définir l'objectif que je vise pour mon élève de ce1 alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Cet élève présente de grandes difficultés en lecture qui s'expliquent par une confusion de sons, une difficulté à lire les graphies complexes et à repérer les syllabes d'un mot nouveau. Alors je vais mettre en place des activités de discrimination auditive et visuelle ainsi qu'un travail sur les syllabes.
Pour la compétence visée, j'ai mis avoir compris et retenu le système alphabétique de codage de l'écriture, les correspondances graphèmes/ phonèmes mais pour l'objectif je bloque Embarassed
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Rapporter un message au modérateur

Re: PPRE OBJECTIF? [message n° 202677 est une réponse au message n° 202671] dim. 28 janvier 2007 16:49 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi l'objectif c'est ce à quoi cet élève doit arriver.
Quelque chose du genre : lire et comprendre une phrase simple ? En définissant aussi ce que serait une phrase simple (en vrac : longueur, nombre de propositions, pourcentage de graphies complexes,narratif, consigne de la classe, phrase isolée ou texte, part de l'implicite ...) ?
Enfin bon, seul toi sait où il en est et jusqu'où tu peux l'aider à aller une fois qu'il aura acquis les compétence que tu as listées.

Laurence

Re: PPRE OBJECTIF? [message n° 202713 est une réponse au message n° 202677] dim. 28 janvier 2007 18:42 Message précédentMessage suivant
Mon objectif c'est qu'elle parvienne à lire les mots d'une phrase pour en comprendre le sens car sa difficulté à comprendre un texte ou une consigne s'explique par le fait qu'elle n'arrive pas à déchiffrer les mots car quand c'est moi qui lui lit le texte elle n'a pas vraissemblablement de difficultés à le comprendre. Mais je n'arrive pas pour autant à énoncer clairement mon objectif Embarassed
Peut-être qu'après une bonne nuit de sommeil,j'y verrai plus clair Confused

Re: PPRE objectif ? [message n° 202722 est une réponse au message n° 202671] dim. 28 janvier 2007 19:03 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Objectifs (à choisir) :
- savoir distinguer les syllabes
- savoir déchiffrer un mot
- savoir lire une phrase courte et simple

Est-ce que ça t'aide ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: PPRE objectif ? [message n° 202725 est une réponse au message n° 202722] dim. 28 janvier 2007 19:07 Message précédentMessage suivant
Oui Merci beaucoup Surprised Surprised Surprised

Re: PPRE objectif ? [message n° 202951 est une réponse au message n° 202671] lun. 29 janvier 2007 18:03 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Chez nous pas de PPRE car obligation de résultats, donc PPAP!

Fil précédent : Retour sur une affaire de maltraitance
Fil suivant : BCD
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 05:23:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software