|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Construction d'un sablier [message n° 203873 est une réponse au message n° 203787] |
mer. 31 janvier 2007 22:15 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bon alors...
des pots de moutarde, ça casse... il faut leur dire ! qu'ils trouvent autre chose parce que tu ne veux de ça dans ta classe !
de l'eau, ça s'infiltre, ça passe partout, ils doivent en être conscients !
ils peuvent essayer, ça fait aussi parti du programme
[GS : Définir un liquide (il n’a pas de forme propre et prend la forme du récipient)
CP : Reconnaître l’état liquide et l’état solide de l’eau, Comparer liquide et solide (forme propre, prendre dans les doigts, faire un tas)]
je fais un fort boyard à mes enfants chaque été... et j'ai essayé, à cette occasion, 1000 et une façons de faire des sabliers... je suis une pro... je voulais faire une clepsidre comme à la télé, avec de l'eau bleue dedans...
mon essai le plus réussi avait été fait avec deux flûtes à champagne en plastique collées (en brulant)... et 2 couvercles de nutella silliconés dessus... je sais pas si vous imaginez...
ça marchait super bien ! pas une fuite ! sauf que ça faisait des bulles super lentement et que ça mettait 3 plombes à couler !!!
alors je suis revenue aux bouteilles et au sable... et je te dis : ne leur fais pas essayer toutes leurs idées, parce qu'ils peuvent rester toute l'année sur ton projet sans problème !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Construction d'un sablier [message n° 203898 est une réponse au message n° 203882] |
mer. 31 janvier 2007 23:17 |
|
papillon | |
| messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : ce1 ce2 | |
|
mamouth-resse a écrit le mer, 31 janvier 2007 22:35 |
papillon a écrit le mer, 31 janvier 2007 21:13 | Merci pour l'info!
j'avais pensé ne pas utiliser les bouchons, les enlever et mettre un morceau de carton entre les deux bouteilles car plus facile à percer.Mais peut être qu'en laissant les bouchons ca sera plus pratique. Faut que j'y réfléchisse....
|
J'a itesté et le carton fini par s'abîmer, se déchirer... bref, tu peux peut-être l'utiliser pour des tests, mais pas sur la durée.
|
Alors je vais laisser les bouchons et abandonner l'idée du carton
merci pour vos remarques
Rapporter un message au modérateur
|
|
|