Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A votre avis (inspection)
A votre avis (inspection) [message n° 204246] jeu. 01 février 2007 22:07 Message suivant
audrey82 n'est pas connecté audrey82
Inscrit(e) : août 2005
bonsoir,
j'ai besoin de vos avis concernant ma situation !!
J'ai été inspectée une seule fois (en 99 !) et j'ai eu une très mauvaise note (bouh !!!! 9.5). Le rapport n'en parlons pas !
L'inspecteur avait même essayé de me changer de poste "pour limiter les dégâts". J'en suis ressortie détruite. depuis je n'ai jamais été réinspectée Je n'ai pas confiance en moi et ai très peur d'une nouvelle inspection qui se passerait mal.
Je voulais savoir ce que je risquais avec une autre inspection qui ne se passerait pas bien (vu les casseroles que je traine !) et également dans quelle mesure une inspecteur pourrait éventuellement augmenter ma note (9.5 au 6 ème échelon ! ).y a t il un nombre de point maxi à attribuer ?
MERCI

Rapporter un message au modérateur

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204261 est une réponse au message n° 204246] jeu. 01 février 2007 22:35 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Je ne peux pas te répondre comme cela.

Il faut que tu saches par tes collègues le profil de ton inspecteur (par exemple s'il met en valeur les aspects positifs de ta pratique ou par exemple s'il cherche à démonter...);

Si c'est un inspecteur comme nous aimerions tous en avoir (j'en ai connu un), je n'hésiterai pas. Je demanderai une inspection.

Par contre, si c'est le cas contraire, j'attendrai de monter à l'ancienneté jusqu'à avoir un niveau de classe dans laquelle je me sente bien pour "accueillir" un inspecteur.

Sache qu'avec le temps, ton rapport d'inspection n'aura plus beaucoup de valeur. Dans ton cas, c'est plutôt positif. Alors ne te précipite pas pour un nouvel rapport qui risque d'aller dans le même sens. Les inspecteurs lisent les anciens rapports et ne se contredisent pas (mais peut-être que je me trompe !!!).

Par contre, tiens-toi prête à être inspectée n'importe quand. Nous sommes normalement inspectés tous les trois ans.

Courage. Un premier rapport n'est pas le reflet de ta pratique de maintenant (ni de ce qui s'est réellement passé il y a 7 ans).

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204273 est une réponse au message n° 204261] jeu. 01 février 2007 22:47 Message précédentMessage suivant
Merci de votre réponse. L'inspectrice est très à cheval sur les IO.....elle ne m'emballe pas !!!!
En revanche je crains bien qu'un inspecteur n'en contredise pas un autre !!! mais j'ai surtout peur d'avoir des sanctions ou autre avertissement, vu que le premier rapport n'était pas glorieux. C'était il y a 8 ans mais j'en ai la nausée rien qu'à le lire....
Je ne suis pas une instit exceptionnelle, j'ai vraiment peur de me faire aligner.
Enfin, on verra bien !

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204278 est une réponse au message n° 204273] jeu. 01 février 2007 22:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Si ça peut te rassurer Audrey j'ai une de mes collègues qui s'est fait descendre (à tort) par l'inspecteur en 99 et encenser par l'inspectrice en 2001, pareil en 2004 par la suivante et actuelle.

7/8 ans sans inspection, ce n'est pas normal.
Demande une inspection, et débarasse-toi définitivement de ce mauvais souvenir.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204287 est une réponse au message n° 204278] jeu. 01 février 2007 23:05 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas le courage de la demander....J'ai trop la trouille de ce que je vais entendre. Cette inspectrice (qui n'est là que provisoirement) n'est pas très commode. Si elle vient je n'aurais pas le choix, mais de moi même...je n'arrive pas à demander d'inspection.

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204364 est une réponse au message n° 204273] ven. 02 février 2007 17:55 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
audrey82 a écrit le jeu, 01 février 2007 22:47

Merci de votre reponse. L'inspectrice est tres a cheval sur les IO.....elle ne m'emballe pas !!!!
En revanche je crains bien qu'un inspecteur n'en cntredise pas un autre !!! mais j'ai surtout peur d'avoir des sanctions ou autre avertissement, vu que le premier rapport n'etait pas glorieux. C'etait il y a 8 ans mais j'en ai la nausée rien qu'a le lire....
Je ne suis pas une instit exceptionnelle, j'ai vraiment peur de me faire aligner.
Enfin, on verra bien !

J'ai eu une inspection catastrophique en 97 (l'année scolaire a été un enfer).J'ai contesté mon rapport et demandé une contre inspection qui m'a été refusée...L'année suivante j'ai demandée à être inspectée, j'ai pas vu d'inspecteur de l'année.Inspection en 2004 qui c'est merveilleusement passée.L'inspecteur avait lu mon dernier rapport puisqu'il m'en a parlé et j'ai pu vider mon sac (enfin quelqu'un qui voulait m'entendre) et il m'a ajouté 3 points d'un coup, et m'a dit qu'il reviendrait l'année suivante pour me remettre les deux points qui me manquaient pour être en "accord" avec mon échelon. Mais manque de pot il a changé de circonscription....

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204366 est une réponse au message n° 204364] ven. 02 février 2007 18:02 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Tu sais la note quand on est PE dans le gros paquet des 5,6 et 7 échelon récent il ne faut pas trop t'en faire car ça se bouscule et mon syndicat m'a bien fait comprendre que la majorité d'entre nous passerons à l'ancienneté finalement... hélas, c'est le phénomène de la pyramide!!!

va voir là-bas si j'y suis.

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204422 est une réponse au message n° 204366] ven. 02 février 2007 19:31 Message précédentMessage suivant
Mais moralement c'est dur de se trainer une sale note....
J'ai surtout peur qu'on finisse par me virer si j'accumule le mauvais rapports ou "mauvaises notes" .

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204483 est une réponse au message n° 204246] ven. 02 février 2007 21:12 Message précédentMessage suivant
vale
On ne peut pas te virer, tu es fonctionnaire!Je sais pour l'avoir vécu que c'est dur.Mais tu verras avec le temps la confiance reviendra.Pour exemple: la fameuse école où j'étais cette année là était (le quartier a été rasé quelques années après...)à deux minute du gros centre comercial du département.Il m'a fallu dix ans pour pouvoir y remettre les pieds....
La note, c'est du blabla...Et c'est pas la note qui t'empêche d'avoir de l'avancement.
Signé: Valé qui est BLINDEE, tellement ele en a bavé!
envoie moi un mp si tu veux

Re: a votre avis (inspection) [message n° 204632 est une réponse au message n° 204483] sam. 03 février 2007 12:59 Message précédentMessage suivant
Merci Vale de me rassurer !
Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ces cas là ;
Je dois vraiment essayer de digérer ce rapport, cette note et passer à autre chose.
Un gars des syndicats m'avait dit un jour que de toutes facons je serai toujours "le vilain petit canard"...j'espère que j'arriverai à redorer mon blason !!!
MERCI encore de me rassurer.

Re: a votre avis (inspection)....Et des nouvelles! [message n° 215127 est une réponse au message n° 204632] sam. 10 mars 2007 20:09 Message précédentMessage suivant
Bon ben voilà ...je n'ai pas eu à me rappeler à son souvenir....elle a telephoné hier pour prévenir que mon inspection était proche....mais n'a pas donné de date!
De quoi devenir folle !
J'en tremble rien que d'y penser alors passer une heure trente en sa chamante compagnie...sans tomber dans les pommes ?????!!
pourvu que tout aille bien ...

Re: a votre avis (inspection)....Et des nouvelles! [message n° 215136 est une réponse au message n° 215127] sam. 10 mars 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Respire un grand coup, quelque soit la façon dont tu retourneras le problème, l'inspection est là. ALors maintenant vas y !!!!!!!!!!
Personne n'aime ça ! On est tous mal à l'aise !

Alors http://www.cabuzel.com/bio/images/stories/bota/fleur8.jpg

C'est pas encore la saison, mais c'est si joli !

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: a votre avis (inspection)....Et des nouvelles! [message n° 215142 est une réponse au message n° 215136] sam. 10 mars 2007 20:40 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tu peux déjà la rappeler en lui demandant la date approximative de sa venue.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215150 est une réponse au message n° 204246] sam. 10 mars 2007 20:53 Message précédentMessage suivant
MERCI !!! de toutes façns je ne pourrais pas y echapper !!!!!
Elle vient lundi pour une equipe educative et Jeudi pour l'inspection d'une autre collegue...peut etre oserais je lui demander une date plus precise que "avant les vacances de paques !
Merci en tous cas.

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215167 est une réponse au message n° 204246] sam. 10 mars 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonsoir
Attention, si elle est dans l'école elle peut en profiter pour venir t'inspecter en même temps !
Pourquoi ta collègue sait qu'elle se fait inspecter jeudi et que toi tu n'as pas de date précise ?
Bon courage Cool

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215188 est une réponse au message n° 215167] sam. 10 mars 2007 22:44 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
on pense fort à toi...
Aies confiance!!!
Si depuis 99 tu fais ton travail correctement, tout ira bien!!!

Ne t'en fais pas et tiens nous au courant de la date

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215197 est une réponse au message n° 204246] sam. 10 mars 2007 23:34 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Les audrey sont les meilleures !!

Comité des Gauchers Guillerets

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215303 est une réponse au message n° 204246] dim. 11 mars 2007 12:12 Message précédentMessage suivant
Elle previent une semaine a l'avance en general...J'espere quelle ne me fera pas ce sale coup (Noustie)

oui les Audrey sont les meilleures...je veux bien y croire, mais dfficile quand on manque de confiance en soi de savoir si on travzille correctement ( en tout cas si cela est du coup des inspecteurs...) !
MErci encore et je ne manquerai pas de vous tenir informée !

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215316 est une réponse au message n° 204246] dim. 11 mars 2007 12:43 Message précédentMessage suivant
vale
Courage!!! Tiens nous au courant.

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215480 est une réponse au message n° 215316] dim. 11 mars 2007 18:25 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Je viens de lire le fil. Une seule chose à te dire: courage!

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215536 est une réponse au message n° 215480] dim. 11 mars 2007 20:29 Message précédentMessage suivant
Merci pour tous vos encouragements !!
Ca me permet fde positiver !!!!
Merci encore ., je vous tiendrais au courant !

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215552 est une réponse au message n° 204246] dim. 11 mars 2007 20:52 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Juste un lien:

http://www.abasleschefs.org/refuser.html

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215718 est une réponse au message n° 215552] lun. 12 mars 2007 19:09 Message précédentMessage suivant
hallucinant!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Re: a votre avis (inspection) [message n° 215775 est une réponse au message n° 215718] lun. 12 mars 2007 21:13 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
cyntia a écrit le lun, 12 mars 2007 19:09

hallucinant!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour quelle raison?
Même si je pense qu'il est normal d'être un minimun contrôlé, je comprends qu'on conteste voire que l'on refuse l'inspection. En lisant un peu les arguments, c'est pas complétement dénué de sens...

Re: a votre avis (inspection) [message n° 216387 est une réponse au message n° 204246] jeu. 15 mars 2007 00:44 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Finalement -mais là, je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaîtreuuu- c'était bien mieux quand les inspecteurs ne prévenaient pas.
Il arrivait au portail, avec sa petite sacoche, et on se demandait bien qui allait passer à la casserole. Et hop! tout de suite dans le bain !
On servait le plat du jour.
Tant mieux si ça se passait bien, tant pis dans le cas contraire.
Et tout le monde était logé à la même enseigne. Une demi-journée tous les 5/7 ans, et c'était bâclé.
Maintenant aussi, tout le monde est logé à la même enseigne : tout le monde est prévenu.
L'IEN s'attend donc à quelque chose de nickel, et vous, vous voulez que ce soit nickel.
Vous vous prenez le chou pendant des jours, voire des semaines, vous vous en rendez malades, parfois.
Relativisez, bon sang !
La note n'est infantilisante que parce que vous lui donnez une importance excessive.
Tant mieux si ça se passe bien, tant pis dans le cas contraire.
De toutes façons, vous y arriverez tous au 11 ème échelon, et largement, en plus, avec la looooongue carrière que vous avez devant vous.
Alors ... zen !

Michèle

Re: a votre avis (inspection) [message n° 216397 est une réponse au message n° 216387] jeu. 15 mars 2007 07:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Effectivement, l'an dernier, on a été prévenues trois semaines à l'avance ma collègue et moi, et pendant trois semaines, que du stress, à rien manger ou pas grand chose, à mal dormir....

Le jour J est finalement arrivé (mais la date a été modifiée plusieurs fois ) et on a fait ouf après ! Mais que de stress pour finalement pas grand chose, comme le dit Michèle, on aura le temps d'y arriver au dernier échelon à la fin de notre looooonnnngue carrière !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: a votre avis (inspection) [message n° 217100 est une réponse au message n° 216397] sam. 17 mars 2007 22:12 Message précédentMessage suivant
Merci de tous vos messages !
Je n'ai a ce jour toujours pas de date mais j'ai pris le temps de reflechir...je ne me mettrais pas la rate au court bouillon !!!
J'espere que cela ira tout de meme !!! je vous tiendrais au courant. Merci encore !

Re: a votre avis (inspection) [message n° 217483 est une réponse au message n° 204246] dim. 18 mars 2007 22:19 Message précédent
tu n'as pas à culpabiliser... Evidement, c'est embêtant que son inspection ne se soit pas très bien passé, mais peut-être qu'il prendra en compte le fait que vous soyez deux dans la classe et qu'elle ne peut pas afficher ce qu'elle veut!!

Enfin, ne culpabilise pas et j'espère sincèrement que son rapport sera quand même acceptable...

Fil précédent : Mille ans de contes... poésie
Fil suivant : Les élections et mon inspection...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 13:23:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software