| A votre avis (inspection) [message n° 204246] |
jeu. 01 février 2007 22:07  |
|
audrey82 | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
bonsoir,
j'ai besoin de vos avis concernant ma situation !!
J'ai été inspectée une seule fois (en 99 !) et j'ai eu une très mauvaise note (bouh !!!! 9.5). Le rapport n'en parlons pas !
L'inspecteur avait même essayé de me changer de poste "pour limiter les dégâts". J'en suis ressortie détruite. depuis je n'ai jamais été réinspectée Je n'ai pas confiance en moi et ai très peur d'une nouvelle inspection qui se passerait mal.
Je voulais savoir ce que je risquais avec une autre inspection qui ne se passerait pas bien (vu les casseroles que je traine !) et également dans quelle mesure une inspecteur pourrait éventuellement augmenter ma note (9.5 au 6 ème échelon ! ).y a t il un nombre de point maxi à attribuer ?
MERCI
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: a votre avis (inspection) [message n° 204364 est une réponse au message n° 204273] |
ven. 02 février 2007 17:55   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| audrey82 a écrit le jeu, 01 février 2007 22:47 | Merci de votre reponse. L'inspectrice est tres a cheval sur les IO.....elle ne m'emballe pas !!!!
En revanche je crains bien qu'un inspecteur n'en cntredise pas un autre !!! mais j'ai surtout peur d'avoir des sanctions ou autre avertissement, vu que le premier rapport n'etait pas glorieux. C'etait il y a 8 ans mais j'en ai la nausée rien qu'a le lire....
Je ne suis pas une instit exceptionnelle, j'ai vraiment peur de me faire aligner.
Enfin, on verra bien !
|
J'ai eu une inspection catastrophique en 97 (l'année scolaire a été un enfer).J'ai contesté mon rapport et demandé une contre inspection qui m'a été refusée...L'année suivante j'ai demandée à être inspectée, j'ai pas vu d'inspecteur de l'année.Inspection en 2004 qui c'est merveilleusement passée.L'inspecteur avait lu mon dernier rapport puisqu'il m'en a parlé et j'ai pu vider mon sac (enfin quelqu'un qui voulait m'entendre) et il m'a ajouté 3 points d'un coup, et m'a dit qu'il reviendrait l'année suivante pour me remettre les deux points qui me manquaient pour être en "accord" avec mon échelon. Mais manque de pot il a changé de circonscription....
|
|
|
|
|
|
| Re: a votre avis (inspection) [message n° 204483 est une réponse au message n° 204246] |
ven. 02 février 2007 21:12   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
On ne peut pas te virer, tu es fonctionnaire!Je sais pour l'avoir vécu que c'est dur.Mais tu verras avec le temps la confiance reviendra.Pour exemple: la fameuse école où j'étais cette année là était (le quartier a été rasé quelques années après...)à deux minute du gros centre comercial du département.Il m'a fallu dix ans pour pouvoir y remettre les pieds....
La note, c'est du blabla...Et c'est pas la note qui t'empêche d'avoir de l'avancement.
Signé: Valé qui est BLINDEE, tellement ele en a bavé!
envoie moi un mp si tu veux
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: a votre avis (inspection) [message n° 216387 est une réponse au message n° 204246] |
jeu. 15 mars 2007 00:44   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
Finalement -mais là, je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaîtreuuu- c'était bien mieux quand les inspecteurs ne prévenaient pas.
Il arrivait au portail, avec sa petite sacoche, et on se demandait bien qui allait passer à la casserole. Et hop! tout de suite dans le bain !
On servait le plat du jour.
Tant mieux si ça se passait bien, tant pis dans le cas contraire.
Et tout le monde était logé à la même enseigne. Une demi-journée tous les 5/7 ans, et c'était bâclé.
Maintenant aussi, tout le monde est logé à la même enseigne : tout le monde est prévenu.
L'IEN s'attend donc à quelque chose de nickel, et vous, vous voulez que ce soit nickel.
Vous vous prenez le chou pendant des jours, voire des semaines, vous vous en rendez malades, parfois.
Relativisez, bon sang !
La note n'est infantilisante que parce que vous lui donnez une importance excessive.
Tant mieux si ça se passe bien, tant pis dans le cas contraire.
De toutes façons, vous y arriverez tous au 11 ème échelon, et largement, en plus, avec la looooongue carrière que vous avez devant vous.
Alors ... zen !
Michèle
|
|
|
|
| Re: a votre avis (inspection) [message n° 216397 est une réponse au message n° 216387] |
jeu. 15 mars 2007 07:35   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Effectivement, l'an dernier, on a été prévenues trois semaines à l'avance ma collègue et moi, et pendant trois semaines, que du stress, à rien manger ou pas grand chose, à mal dormir....
Le jour J est finalement arrivé (mais la date a été modifiée plusieurs fois ) et on a fait ouf après ! Mais que de stress pour finalement pas grand chose, comme le dit Michèle, on aura le temps d'y arriver au dernier échelon à la fin de notre looooonnnngue carrière !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re: a votre avis (inspection) [message n° 217483 est une réponse au message n° 204246] |
dim. 18 mars 2007 22:19  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
tu n'as pas à culpabiliser... Evidement, c'est embêtant que son inspection ne se soit pas très bien passé, mais peut-être qu'il prendra en compte le fait que vous soyez deux dans la classe et qu'elle ne peut pas afficher ce qu'elle veut!!
Enfin, ne culpabilise pas et j'espère sincèrement que son rapport sera quand même acceptable...
|
|
|
|