Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Activités autour du poney ou du cheval
Activités autour du poney ou du cheval [message n° 204362] ven. 02 février 2007 17:49 Message suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Bonjour à tous !
Ma classe de GS va participer à un cycle équitation et je réfléchis à des idées d'activités à faire en classe autour du thème des chevaux ou des poneys, dans tous les domaines. L'unique dossier proposé dans la banque de fichiers n'est pas mal mais je pense insuffisant pour mes Grands.
Merci de votre aide que je sollicite pour la première fois.

Rapporter un message au modérateur

Re: Activités autour du poney ou du cheval [message n° 204368 est une réponse au message n° 204362] ven. 02 février 2007 18:09 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
le magazine "la classe maternelle" a fait quelques fiches sur le thème du cheval (n° 144 de déc 2005)

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: Activités autour du poney ou du cheval [message n° 204558 est une réponse au message n° 204362] sam. 03 février 2007 08:08 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Ce qu'il mange.
Les couleurs de robes.
Le vocabulaire du cheval, de l'équitation
Les soins
Lecture d'images sur l'utilisation qui a été faite du cheval dans l'histoire (agriculture, équitation, halage des bateau, tirer les diligences ...)
Voir "Crin blanc" !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Activités autour du poney ou du cheval [message n° 204604 est une réponse au message n° 204362] sam. 03 février 2007 11:13 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Quelques truc sympas dans:
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2215062177.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Il y a même un petit jeu de cartes.

Peut-être un peu compliqué au cycle 1 mais quelques idées peuvent sans doute être adaptées. Si tu as l'occasion de le feuilleter...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Activités autour du poney ou du cheval [message n° 204623 est une réponse au message n° 204362] sam. 03 février 2007 12:41 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
En cycle 3, j'ai travaillé le vocabulaire du cheval. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer ma trace écrite sur le vocabualire et un diaporama (powerpoint) où il fallait nommer ce vocabulaire...
Donc si ça te dit, envoie-moi un mp...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Activités autour du poney ou du cheval [message n° 204752 est une réponse au message n° 204362] sam. 03 février 2007 18:05 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Kari, voici deux sites qui peuvent t'intéresser :
http://ponygames.free.fr/index.html
http://revedeponey.free.fr/coloriages.html
J'ai aussi eu entre les mains un livret conçu par la section poney de la Fédération française d'équitation, je pense l'avoir encore à l'école mais rien n'est moins sûr ... Je rechercherai lundi.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Activités autour du poney ou du cheval [message n° 207550 est une réponse au message n° 204362] lun. 12 février 2007 14:40 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Je vous remercie tous de m'avoir répondu si rapidement. Vos idées vont m'aider à commencer ma séquence. Merci.

Fil précédent : air, chansons sur les ours
Fil suivant : table à "patouille"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 06:51:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software