Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » climat chaud entre deux élèves
climat chaud entre deux élèves [message n° 206134] mer. 07 février 2007 17:04 Message suivant
ptitebouchonne n'est pas connecté ptitebouchonne
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Pas-de-Calais
Métier : Professeur des écoles CM1/CM2
Bonjour à tous! Cette année, j'ai deux élèves qui s'étripent sans arrêt : il y a déjà eu des histoires et je leur avais donné à chacun une petite rédaction : résultat: "Madame, on a décidé de ne plus se parler et de ne plus se mêler des affaires de l'autre" Bof, pas terrible, mais au moins, j'ai eu "la paix" pendant une ptite semaine....Et hier, les deux sont rentrés en classe dans un état lamentable (larmes,souffle coupé, je passe les détails en plus de quelques amabilités sur les origines de l'autre) : bref, on tourne en rond ! Et je crains que cette agressivité ne se répercute sur le reste de la classe. Mon directeur m'a dit en soupirant qu'il n'y avait pas grand chose à faire de plus que ce qui a été fait. Sad Si vous avez des ptits conseils à me donner...Merci, et à bientôt!

Ptitebouchonne

Rapporter un message au modérateur

Re: climat chaud entre deux élèves [message n° 206143 est une réponse au message n° 206134] mer. 07 février 2007 17:17 Message précédentMessage suivant
sabrina n'est pas connecté sabrina
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour!
Peux-tu nous en dire plus sur ce qui déclenche leurs disputes?

carpe diem

Re: climat chaud entre deux élèves [message n° 206158 est une réponse au message n° 206134] mer. 07 février 2007 17:59 Message précédentMessage suivant
ptitebouchonne n'est pas connecté ptitebouchonne
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Pas-de-Calais
Métier : Professeur des écoles CM1/CM2
Ce sont deux CM2 ( une fille et un garçon), je les avais l'an dernier et l'un comme l'autre étaient assez "remuants",mais pas l'un contre l'autre . Mais cette année, ils se sont retrouvés et les ennuis ont commencé: l'un prenant l'autre à parti dans les rangs, et à la récré (moins en classe, mais on sent la tension palpable).Un exemple parmi d'autre, lors d'une séance de danse, le garçon a fait une crise de larmes (de crocodiles?) soit disant parce que la fille s'était moquée de lui : j'étais devant eux et il ne s'était rien passé de particuliers. Je lui ai proposé de changer de groupe (je travaillais avec mon collègue qui, lui , a un groupe de théatre), je les ai éloignés le plus possible en classe, mais rien à faire Sad Voilà!

Ptitebouchonne

Re: climat chaud entre deux élèves [message n° 206161 est une réponse au message n° 206158] mer. 07 février 2007 18:03 Message précédentMessage suivant
sabrina n'est pas connecté sabrina
Inscrit(e) : juillet 2004
as-tu essayé d'en parler avec les 2 lors d'un moment de calme (pas après un conflit) pour tenter de comprendre ce qui est à l'origine de leur mésentente?

carpe diem

Re: climat chaud entre deux élèves [message n° 206178 est une réponse au message n° 206134] mer. 07 février 2007 18:59 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
si c'est un problème récurrent et qui menace la classe, je pense qu'il faut convoquer les parents des 2 enfants pour en parler.

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: climat chaud entre deux élèves [message n° 206181 est une réponse au message n° 206178] mer. 07 février 2007 19:05 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Peut-être qu'au contraire ils s'adorent...mais ne le savent pas encore...

Ben quoi, si, c'est possible, je parle d'expérience...

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: climat chaud entre deux élèves [message n° 206194 est une réponse au message n° 206181] mer. 07 février 2007 19:44 Message précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

lol flow j'allais dire la même chose...

On vit quelque chose de similaire à l'école et la maman est venue me dire que son fils était en fait amoureux de la demoiselle Laughing

Fil précédent : Fantaisies d'hiver : explications
Fil suivant : Des "problèmes pour chercher" à l'école élémentaire (énoncés avec réponses et/ou corrigés)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 01:37:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software