Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » livebox et telephone
livebox et telephone [message n° 206325] mer. 07 février 2007 23:05 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonsoir,
Je viens de passer un moment pour installer la livebox de mes parents.

Il me reste un problème !

Avec la liveBox, ça crée une 2ème ligne téléphonique commençant par 08... qui permet de passer les appels en illimités.

On peut nous tél sur cette ligne.

Mais pour recevoir les appels en 05.., il faut un deuxième téléphone. Sad

Je viens de parcourir les forum du net, si j'ai bien tout compris, pour n'avoir qu'un seul téléphone (mais recevoir les appels des 2 numéros), il faut :
soit télécharger un programme payant (20¤) (et je sais même pas s'il va marcher).
soit acheter un boitier (à 40¤ je crois).

Quelqu'un aurait-il résolu ce problème de façon gratuite ?
Merci

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: livebox et telephone [message n° 206331 est une réponse au message n° 206325] mer. 07 février 2007 23:26 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Attention : piège à ...pigeon... (du moins il y a quelques temps, au moment de mon choix de FAI ADSL. Peut-être qu'avec le temps ce n'est plus valable).

Avec le téléphone sur la LiveBox, il faut se méfier. Lorsque l'on décroche, il faut bien vérifier que la petite mélodie est bien présente avant le bip d'attente de numérotation. Car sinon, cela signifie que l'appel ne passera pas par l'ADSL mais par la ligne normale, d'où l'adieu à l'illimité et bonjour à la tarification plein pot par France Télécom.

La télé-commerciale que j'avais contactée au courant du mois de mai de l'an dernier m'a confirmé ce " petit souci " qu'ont eu certains clients en affirmant bien que c'était assez rare.
A l'époque (mais il est vrai qu'en presque un an les progrès ont du être important), la LiveBox se déconnectait régulièrement, passant ainsi en communication RTC.

Shad.

Re: livebox et telephone [message n° 206350 est une réponse au message n° 206331] jeu. 08 février 2007 06:55 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Pour savoir si le téléphone livebox est en fonctionnement, il y a une diode qui doit être allumée sur la livebox (c'est le cas sur le modèle que j'ai). Quand il y a un "bug" sur ma ligne de téléphone illimité, je n'arrive pas à passer d'appel depuis ce téléphone relié à la livebox.

Moi aussi, j'ai 2 numéros et on m'a répondu que tant je ne n'étais pas en dégroupé (et c'est pas demain la veille, on vient juste de passer en 1 Méga), il n'y avait pas d'autres solutions.

Donc on passe nos appels depuis la livebox et on reçoit les appels sur l'autre téléphone (on a bien communiqué le 08..., mais les gens pensent que c'est un numéro surtaxé, donc ils continuent à nous appeler sur le 03...).

Hélène

Re: livebox et telephone [message n° 206387 est une réponse au message n° 206325] jeu. 08 février 2007 09:49 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ben moi, je suis passé en dégroupé chez orange, donc je n'ai plus qu'un seul téléphone, et un seul abonnement.

Si c'est pas possible chez toi, essaie de voir avec un tranfert d'appel depuis ton N° vers ton 08. C'est possible, mais je sais pas si c'est payant.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: livebox et telephone [message n° 206405 est une réponse au message n° 206387] jeu. 08 février 2007 10:53 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ca doit dépendre effectivement du dégroupage ou pas, chez moi, c'est dégroupé (j'suis sur club-machin) et on me joint sur le même téléphone avec l'un où l'autre des numéros.
Si je veux appeller via l'ADSL c'est direct, et si je veux passer par FT, j'ai juste à faire dièse deux fois

en pause du spé!!!

Re: livebox et telephone [message n° 206426 est une réponse au message n° 206387] jeu. 08 février 2007 12:07 Message précédent
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
m-ours-bleu a écrit le jeu, 08 février 2007 09:49

Ben moi, je suis passé en dégroupé chez orange, donc je n'ai plus qu'un seul téléphone, et un seul abonnement.

Si c'est pas possible chez toi, essaie de voir avec un tranfert d'appel depuis ton N° vers ton 08. C'est possible, mais je sais pas si c'est payant.

C'est payant comme service de mon 03 vers mon 08. Par contre l'inverse est gratuit.

Hélène

Fil précédent : formule excel
Fil suivant : message d'erreur quand on clique sur "démarrer" ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 14:39:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software