Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » reintegration a plein temps en cours d'année .
reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 206459] jeu. 08 février 2007 15:37 Message suivant
audrey82 n'est pas connecté audrey82
Inscrit(e) : août 2005
bonjour, à votre avis qui peut m'aider ???
Je suis a mi temps depuis près de 3 ans. Mon fils aura justement trois ans début aout, et je voulais demander mon intégration à plein temps dès le mois de juillet ( je n'aurai plus aucune aide mais il n'aura pas enore trois ans). Est ce envisageable ? A qui dois je demander ? qui a des infos à ce sujet ?

Rapporter un message au modérateur

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 206469 est une réponse au message n° 206459] jeu. 08 février 2007 16:23 Message précédentMessage suivant
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit possible (sauf s'il y a modification brutale de la situation familiale: décès, chômage du conjoint).
Je suis exactement dans la même situation que toi. Mon fils aura 3 ans en août.
J'ai compris que le mi-temps de droit fonctionne pour l'année scolaire autrement dit du 1er septembre d'une année au 31 août de l'année suivante.

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 206471 est une réponse au message n° 206469] jeu. 08 février 2007 16:34 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ça me parait logique...
mais l'administration est-elle toujours logique???

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 206493 est une réponse au message n° 206459] jeu. 08 février 2007 17:51 Message précédentMessage suivant
Ça me parait logique...
mais l'administration est-elle toujours logique???

Justement qui ne tente rien n'a rien !!!
je m'etais laissée dire que si c'st de droit cela marche dans un sens comme dans l'autre !!! surtout qu'en juillet je ne devrait pas perturber grand monde !!!
Mais effectivement pour le peu que j'ai pu trouver, il faudrait un truc grave ou important pour qu'ils l'acceptent.

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 206494 est une réponse au message n° 206459] jeu. 08 février 2007 17:51 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Ben moi, je pense que c'est possible...Nous avons eu une remplaçante dans ce cas à l'école. Elle a pu reprendre à plein temps en avril, après les 3 ans de son fils. Seulement, pour ne pas perturber toute l'organisation mise en place, elle a du travailler en tant que remplaçante d'avril à juin, et a récupéré son poste en septembre.

Euh...Edith me signale que je raconte des bêtises...En fait, elle n'était pas à mi-temps, mais en congé parental complet, et elle souhaitait reprendre avant la rentrée, sinon, elle perdait son poste.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 208106 est une réponse au message n° 206459] mer. 14 février 2007 14:50 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,
C'est un mi-temps au titre du congé parental ?
Peut-être que c'est possible de reprendre à 1 mois avant la date d'anniversaire des trois ans. Dans ce cas, ce serait comme dans le privé.
Pour te renseigner tu dois avoir un gestionnaire à l'IA, soit celui qui s'occupe de toi perso soit celui qui s'occupe de la famille (je me rappelle plus quel est l'intitulé exact). En tout cas, si c'est comme en Gironde, c'est à la DRH à l'IA que tu devrais avoir les renseignements.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 208110 est une réponse au message n° 206459] mer. 14 février 2007 15:09 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
dans notre profession, ce qui n'est pas juste (par rapport à d'autres professions) c'est que l'allocation de congés parental de coincide pas avec notre activité à temps partiel!
Ma fille étant née le 27 nov, j'ai du reprendre l'activité à temps plein le septembre précédent (elle avait donc 21 mois)sinon je perdais 9 mois d'allocation ! (cad jusqu'au septembre suivant!)
pourquoi cette différence
Même chose quand les congés de maternité tombent pendant les grandes vacances!

Re: reintegration a plein temps en cours d'année . [message n° 208130 est une réponse au message n° 208110] mer. 14 février 2007 16:56 Message précédent
je vais appeler demain....je vous tiendrais au courant !

Fil précédent : Inhérent à l'IUFM?
Fil suivant : Classe de neige : part des familles
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 05:19:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software