Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » école normale et retraite
école normale et retraite [message n° 206790] ven. 09 février 2007 21:08 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Bonsoir ,

J'aimerais savoir si l'année d'école normale ainsi que l'année que j'ai faite après le concours mais avant l'EN comptent dans les années de retraite ?
J'espère que oui !
Bonne soirée.

Rapporter un message au modérateur

Re: ecole normale et retraite [message n° 206793 est une réponse au message n° 206790] ven. 09 février 2007 21:14 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour l'école normale, je pense que oui dans la mesure où on était payés, on a donc cotisé... . Mais il me semble que ça ne compte qu'à partir de 18 ans... Me trompe je, rêve-je, invente-je?????? Laughing

Re: ecole normale et retraite [message n° 206799 est une réponse au message n° 206790] ven. 09 février 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Mais j'avais 23 ans et je n'ai fait qu'un an ; bien sûr payé !
Impossible d'avoir une réponse claire .
à plus tard .

Re: ecole normale et retraite [message n° 206878 est une réponse au message n° 206799] sam. 10 février 2007 10:46 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Il s'agit des services en qualité d'élève maître pour l'école normale et probablement les services en tant qu'auxiliaire mais qui doivent être validés pour être pris en compte pour avant l'école normale (comme pour le pionnicat).
Et ça compte !
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: ecole normale et retraite [message n° 206888 est une réponse au message n° 206793] sam. 10 février 2007 12:24 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
didile a écrit le ven, 09 février 2007 21:14

Pour l'école normale, je pense que oui dans la mesure où on était payés, on a donc cotisé... . Mais il me semble que ça ne compte qu'à partir de 18 ans... Me trompe je, rêve-je, invente-je?????? Laughing

Je suis rentré à l'école normale à 17 ans et demi et j'ai fait valider mes six mois avant 18 ans. Cela compte donc pour l'ancienneté de services et pour la retraite.

JR

Re: ecole normale et retraite [message n° 206910 est une réponse au message n° 206888] sam. 10 février 2007 13:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je suis rentrée à l'EN début septembre et j'ai eu mes 18 ans un mois après. J'aurai donc quelque chose à faire pour que ça soit pris en compte??? Pour m'éviter par exemple de refaire une année entière à la fin... ? Merci de m'en dire plus...

Re: ecole normale et retraite [message n° 206926 est une réponse au message n° 206910] sam. 10 février 2007 14:48 Message précédentMessage suivant
Oui, tu peux faire valider ce mois.
Moi, j'avais pris contact avec mon IA, il y a deux ans, quand le texte était paru. Il avait fallu que je fournisse une copie de mon diplome de bac et une attestation de l'IUFM (école normale) comme quoi j'étais bien élève-maître à cette époque; alors que j'avais mes bulletins de salaire!!!!!
Et, cette année, il y a eu une note de service la-dessus.
Mais vérifie sur I-Prof, si cela n'a pas été fait automatiquement.

JR

Re: ecole normale et retraite [message n° 208894 est une réponse au message n° 206926] sam. 17 février 2007 18:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jrq a écrit le sam, 10 février 2007 14:48

Oui, tu peux faire valider ce mois.
Moi, j'avais pris contact avec mon IA, il y a deux ans, quand le texte était paru. Il avait fallu que je fournisse une copie de mon diplome de bac et une attestation de l'IUFM (école normale) comme quoi j'étais bien élève-maître à cette époque; alors que j'avais mes bulletins de salaire!!!!!
Et, cette année, il y a eu une note de service la-dessus.
Mais vérifie sur I-Prof, si cela n'a pas été fait automatiquement.

JR

Ben non, c'est pas automatique Sad
Je viens de l'apprendre à mes dépens : la promotion pour le 11ème échelon au choix vient de me passer sous le nez parce qu'il me manque les 10 mois et quelques jours entre mon entrée à l'EN et mon 18ème anniversaire Sad
Et je n'ai pas vu passer l'annonce faite sur l'intranet. On m'a dit à l'IA de faire une demande de révision de barème pour cette année, en joignant une copie de mon diplôme de BAC.
C'était il y a trois semaines environ, pas encore de nouvelles…

Vivonne

Re: ecole normale et retraite [message n° 209310 est une réponse au message n° 208894] lun. 19 février 2007 11:05 Message précédent
vivonne a écrit le sam, 17 février 2007 18:43

Et je n'ai pas vu passer l'annonce faite sur l'intranet.

C'était en 2005-2006.
Il y avait en plus un courrier papier (pour une fois!)

JR

Fil précédent : Où trouver les programmes de 95?
Fil suivant : autorisation d'absence
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 04:30:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software