Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Demande parents
Demande parents [message n° 207287] dim. 11 février 2007 17:48 Message suivant
luune n'est pas connecté luune
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Les parents d'un enfant de ma classe sont en instance de divorce, conflit. La maman de ce petit garçon CE1 m'a demandé si je pouvais lui faire un courier disant que je n'avais jamais vu le papa. Que faire? Que dois-je écrire?
Pouvez-vous me donner votre avis?

Rapporter un message au modérateur

Re: Demande parents [message n° 207293 est une réponse au message n° 207287] dim. 11 février 2007 17:59 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Ne rien écrire. Ce n'est pas ton rôle. Il y a déjà eu, je crois, un fil là-dessus avec des références à lire absolument.

Re: Demande parents [message n° 207294 est une réponse au message n° 207287] dim. 11 février 2007 18:00 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Pour avoir été confrontée au problème, je te donne la réponse qui m'a été faite:

Tu ne peux que produire le livret scolaire.

Si tu devais témoigner de "l'absence" du papa, ce ne pourrait être que sur demande de la justice, en aucun cas des parents. C'est la loi.

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Demande parents [message n° 207306 est une réponse au message n° 207294] dim. 11 février 2007 18:28 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
RIEN

ne prends pas parti ce n'est pa ton rôle

Re: Demande parents [message n° 207501 est une réponse au message n° 207306] lun. 12 février 2007 07:02 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Rien du tout.

Si on a besoin de ton témoignage, c'est la justice qui te le demandera.
J'ai du il y a quelques années aller vers une déposition à la gendarmerie dans un cas de divorce, par rapport à la présence ou non de l'un ou de l'autre parent vis à vis de l'école.

Hélène

Re: Demande parents [message n° 207502 est une réponse au message n° 207501] lun. 12 février 2007 07:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ajoute, la justice, c'est seulement le juge. En aucun cas l'avocat de l'un ou l'autre des parents.

Bon courage avec la famille, la maman va surement revenir à la charge, précise que ce n'est pas ton rôle de prendre partie et que tu dois rester neutre, tout comme l'école dans le conflit qui sépare les parents.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Demande parents [message n° 207630 est une réponse au message n° 207287] lun. 12 février 2007 20:12 Message précédent
luune n'est pas connecté luune
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre.

Les vacances!!! Smile
maintenant pour certains et bientôt pour les autres
Qu'elles soient bonnes pour tous

Fil précédent : Odeur suspecte
Fil suivant : ils n'avancent pas...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 04:33:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software