Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Découper une vidéo
Découper une vidéo [message n° 208832] sam. 17 février 2007 15:38 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

Après avoir passé des heures à réaliser mon montage vidéo (ajout des scènes, filtres et autres) et avoir laisser tourner l'ordinateur toute la nuit pour encoder le fichier final (divX), j'ai un petit problème : après visonnage pour vérification, il me semblerait plus opportun de retirer une partie.

Comme je n'ai pas envie d'y repasser des heures et des heures, n'existerait-il pas un petit logiciel (windows ou linux Cool ) qui permettrait de segmenter une vidéo en plusieurs morceaux sans avoir à tout recompresser (ou réencoder).

Par la même occasion, pour faire la même manipulation avec un fichier asf (windows média player)

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Découper une vidéo [message n° 208855 est une réponse au message n° 208832] sam. 17 février 2007 16:41 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu as essayé avec windows movie maker (logiciel présent sur windows xp) ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Découper une vidéo [message n° 208871 est une réponse au message n° 208855] sam. 17 février 2007 17:34 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
tape dans google "couper fichier avi"
Tu as virtual dub, tmpgenc et beaucoup d'autres...

Re: Découper une vidéo [message n° 208905 est une réponse au message n° 208871] sam. 17 février 2007 19:24 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
ASFTOOLS a fait l'affaire.

J'ai testé VirtualDub et pas de problème pour le fichier divX (les tests que j'avais fais il y a plusieurs années s'étaient finalisés par un échec. Présence de plus de codecs (au fil de mes recherches je les ai presque tous) ou version plus élaborées ???).

Moviemaker m'a refusé le fichier au motif que le format n'était pas reconnu.

Merci de vos indications.

Shad.

Re: Découper une vidéo [message n° 208963 est une réponse au message n° 208832] sam. 17 février 2007 21:16 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
Pour ceux qui ne connaissent pas: un site qui traite de pas mal de choses comme cela avec de bons tutos:
http://www.djengo-website.com/

eh oui, encore un site Guppy!!!
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Découper une vidéo [message n° 209180 est une réponse au message n° 208905] dim. 18 février 2007 19:34 Message précédent
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Il existe aussi un logiciel non libre, gratuit pour une école, à condition d'en faire la demande (via le pdf) à la société :

http://site.magix.net/french/accueil/communaute/enseignement/media-wor ld-20042005/apercu/, incluant notamment magix vidéo deluxe.

A essayer si vous êtes sous Windows.

Slts.

Fil précédent : Placer un serveur de document sur un ordinateur
Fil suivant : Liens absents dans les message lus avec mon lecteur de news
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 01:51:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software