| cartes en géographie [message n° 209072] |
dim. 18 février 2007 12:09  |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Bonjour,
Je souhaite faire une petite pause avec mes élèves de CM1 - cM2 en géographie pour faire quelques séances de structuration sur les continents, les pays du monde et de l'Europe, les départements et régions françaises. Auriez-vous des cartes complètes puis ces mêmes cartes à compléter par les élèves ? Merci pour votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: cartes en géographie [message n° 209855 est une réponse au message n° 209072] |
mer. 21 février 2007 12:18  |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
On ne va pas en arriver là licoupeille. Simplement, pour exemple, l'autre jour, en leur demandant de me citer les 3 plus grandes villes européennes, j'ai eu droit aux Etats-Unis, New-York et l'Asie. Par conséquent si on fait un peu de structuration (sans parler de leur apprendre tous les départements avec tous les chefs-lieux de canton, la pointure de chaque habitant, les plaques d'immatriculation des voisins...), je pense que si ce n'est pas l'essentiel, ça peut toujours servir. Entre parenthèses, je précise que je n'ai prévu de faire que 5 séances de ce type ; je m'appuie tout au long de l'année sur mon travail dans toutes les matières (lecture, étude d'un artiste étranger) pour leur faire localiser des pays, régions, départements...
Voilà. Pour moi le fil est clos. Grâce à vos conseils j'ai pu trouver les documents dont j'avais besoin. Merci à tous et toutes.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|