Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » géométrie cycle 3 chez Retz : votre avis SVP
géométrie cycle 3 chez Retz : votre avis SVP [message n° 209662] mar. 20 février 2007 17:06 Message suivant
francisco n'est pas connecté francisco
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 76
Métier : instit cycle III

Bonjour,
J'ai vu en catalogue le fichier "Géométrie en autonomie cycle 3" chez Retz, il a l'air intéressant.
Comme il coûte ce qu'il vaut peut être, j'aimerais d'abord savoir si certains l'ont utilisé et avoir un avis... avant de l'acheter.
Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: géométrie cycle 3 chez Retz : votre avis SVP [message n° 209689 est une réponse au message n° 209662] mar. 20 février 2007 18:54 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
C'est le fichier qui de nous être recommandé en stage par une IMF qui l'utilise en atelier autonome. Nous avons pu voir quelques fiches sur la reproduction de figures et lecture de consignes; ça a l'air bien

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: géométrie cycle 3 chez Retz : votre avis SVP [message n° 209816 est une réponse au message n° 209689] mer. 21 février 2007 09:48 Message précédentMessage suivant
francisco n'est pas connecté francisco
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 76
Métier : instit cycle III

Merci à vous !
Merci à Christelle de me donner son avis dans quelques temps, ça m'aidera. Je trouve que finalement, on avance plus vite en géométrie avec ce type d'activités, sans mettre à l'écart le côté "scolaire" (cad vocabulaire, précision...).
A plus tard.

Re: géométrie cycle 3 chez Retz : votre avis SVP [message n° 217149 est une réponse au message n° 209662] dim. 18 mars 2007 04:02 Message précédent
yves_jean n'est pas connecté yves_jean
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignant: cm
Bonjour,
Je l'utilise depuis septembre et je le trouve intéressant. Les élèves l'apprécient aussi. Il permet effectivement de le proposer en autonomie.

Fil précédent : Pratique hebdomadaire de l'informatique
Fil suivant : FRANCAIS : participe passé/infinitif et confusion...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 17:30:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software