Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » HELP ! Costumes pour le carnaval !
HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210456] ven. 23 février 2007 08:53 Message suivant
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

Bonjour à tous et à toutes,

Débutante dans la petite section, je suis à la recherche d'idées de déguisements possibles à réaliser avec des enfants de cet âge autour de l'album que nous étudions : Boucle d'or et les trois ours. Nous n'avons que 15 jours avant le carnaval pour les réaliser. Je ne peux pas beaucoup compter sur l'aide des parents. Et j'aimerais vraiment que les enfants participent à leur déguisement. Nous défilerons un samedi matin dans le quartier, il faut donc un déguisement que l'on peut enfiler au dessus d'un manteau, voir "Waterproof". Merci beaucoup à celles et ceux qui ont l'expérience des déguisements ou qui ont simplement des idées à me soumettre ! Merci
Et bonnes vacances ! Cool
Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210481 est une réponse au message n° 210456] ven. 23 février 2007 10:57 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Tu leur fais un genre de casquette (avec une ou plusieurs couches sur eux, ça ne gène pas).
Tu peux leur faire une tête d'ours (avec une assiette, que tu peins en marron, tu ajoute deux demi-ronds pour les oreilles). Et toi tu te déguises en Boucle d'Or (avec une perruche jaune si tu es aussi brune que moi).

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210488 est une réponse au message n° 210456] ven. 23 février 2007 11:48 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je ne vais pas beaucoup faire avancer le chmilblik, mais :
- avec des PS
- en 15 jours
- sans l'aide des parents
- "Et j'aimerais vraiment que les enfants participent à leur déguisement"

Avec tout ça, je dis : mission quasi-impossible.

Sinon en waterproof : le sac poubelle retourné, un trou pour la tête, un trou pour les bras, et des décos à agrafer.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210499 est une réponse au message n° 210456] ven. 23 février 2007 12:30 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour
alors peut-être que je peux t'aider... enfin si ça te plaît...
Avec deux grands calendriers attachés devant et dans le dos, comme une pancarte, avec de la ficelle sur les épaules, tu les coupes en ovale tous les deux pour faire le ventre et le dos de tes petits ours, tu leur fais peindre en marron ou coller de la moquette ou du tissu marron qu'on peut trouver dans les casto ou chez les parents peut-être. Tu leur fais placer une petite queue en pompon, soit de la laine, soit un verre en plastique blanc collé derrière sur le calendrier ovale peint; pour ce qui est de la tête de tes petits ours, le masque (si ces petits veulent bien ...) avec l'assiette est une bonne idée, sinon avec un serre tête et deux ronds de carton peins en marron de chaque côté, feront l'affaire.
Pour boucle d'or, même principe mais avec de la peinture rouge et une pochette faite avec une assiette peinte en jaune agrafé sur le devant, et voilà le tour est joué.
C'est du pas cher et les enfants peuvent faire leur costume.
Voilà si j'ai une autre idée, je te tiens au courant avant dimanche
Bon courage

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210500 est une réponse au message n° 210499] ven. 23 février 2007 12:32 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

oups pour le waterproof, avec du vernis colle peut-être euh non mauvaise idée... ben sinon un parapluie chacun Laughing

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210536 est une réponse au message n° 210456] ven. 23 février 2007 14:44 Message précédentMessage suivant
celine72 n'est pas connecté celine72
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : sarthe
Métier : professeur des écoles
Pour le waterproof, je pense qu'un grand sac poubelle est la meilleure solution. Tu peins dessus avec des tampons en forme de fleurs à la peinture acrylique, ça te fait la robe de boucle d'or, puis tu leur fais un chapeau avec de la laine jaune pour les cheveux.
Je sais, c'est pas super super, mais en 15 jours, on ne peut pas faire beaucoup mieux.

Bon courage

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 210864 est une réponse au message n° 210456] sam. 24 février 2007 18:33 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
pas waterproof mais pas cher, les sacs de farine des boulangeries; ce sont
d'immenses sacs en papier; une fois retournés, ils sont en papier kraft
marron, ça se peint, ça se troue pour la tête et les jambes, c'est pratique
pour déguiser le corps, et ça ne coûte rien.
sandrine

"celine72" a écrit :
> Pour le waterproof, je pense qu'un grand sac poubelle est la meilleure
solution. Tu peinds dessus avec des tampons en forme de fleurs à la peinture
acrylique, ça te fait la robe de boucle d'or, puis tu leur fais un chapeau
avec de la laine jaune pour les cheveux.
> Je sais, c'est pas super super, mais en 15 jours, on ne peut pas faire
beaucoup mieux.
>
> Bon courage
>
>

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 212914 est une réponse au message n° 210456] sam. 03 mars 2007 15:36 Message précédentMessage suivant
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

Merci pour vos idées,

Pour les sacs de boulangerie, vous vous les procurez où ? Pour l'idée des grands calendriers, très bonne idée, mais on doit en avoir une dizaine en tout et pour tout à l'école alors 2x22 élèves, je ne sais pas où me les procurer !
Je continue de prendre les conseils. Merci ! Bonnes fin de vacances à tous(tes). Sandrine

Re: HELP ! Costumes pour le carnaval ! [message n° 212924 est une réponse au message n° 212914] sam. 03 mars 2007 16:02 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Solution de simplicité: capes en crépon unies (juste pour le joli effet unité de couleur dans le groupe) et tu mises tout sur les masques. Surprised
En PS, je te conseille plutôt de faire des couronnes que des masques, ils n'aiment généralement pas avoir le visage couvert. Tu peux soit mettre masque d'ours complet sur le devant de la couronne, soit juste les deux oreilles, et pour boucle d'or chapeau + rafia ou bolduc ou laine. Et le jour du carnaval, séance de maquillage pour tout le monde (avec l'aide des parents, il faut insister) en utilisant du maquillage adapté et en se renseignant au préalable auprès des parents pour les allergies.

Fil précédent : Anglais
Fil suivant : Piscine GS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 18:33:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software