Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » supprimer une adresse de messagerie
supprimer une adresse de messagerie [message n° 210462] ven. 23 février 2007 09:27 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Allez, encore une question ras les pâquerettes ... Embarassed
Je voudrais supprimer dans Thunderbird mon ancienne adresse mail que je n'utilise plus ( je n'y reçois plus que des spams que th. bloque très efficacement !)
Est-ce qu'il suffit d'aller dans outils, comptes et cliquer sur "supprimer ce compte" ? Ou bien y a-t-il quelque chose de + compliqué à faire ?

Merci en tous cas à vous qui prenez le temps de nous répondre, à nous qui n'y connaissons pas gd chose !!
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: supprimer une adresse de messagerie [message n° 210494 est une réponse au message n° 210462] ven. 23 février 2007 12:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oui, ça suffit ! Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: supprimer une adresse de messagerie [message n° 210519 est une réponse au message n° 210494] ven. 23 février 2007 13:46 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
merci !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: supprimer une adresse de messagerie [message n° 210700 est une réponse au message n° 210519] sam. 24 février 2007 09:52 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Hélène,

Je précise toutefois que cette action ne supprime pas ton adresse, mais annule juste la réception de ses mails.
Des spammeurs continueront à envoyer des mails jusqu'à ce qu'elle sature.

L'idéal dans ce cas est de clore le compte, afin que les gens que tu connais qui ont cette adresse reçoivent un message automatique indiquant que ton adresse n'existe plus...
Mais bon, si personne ne t'écrit plus sur ce compte, ce n'est pas très utile.

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Afficher le nombre de caractères dans un doc Word
Fil suivant : AVG (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 15:13:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software