|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: petite perte de mémoire [message n° 212812 est une réponse au message n° 212809] |
sam. 03 mars 2007 09:04   |
|
amalex |  | | messages : 3403
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
C'est ce que je fais! Je voulais travailler la notion de reste, et la discimination visuelle.
J'ai monté tout un projet autour des traces, des empreintes et de la locomotion.
Tout cela est très logique, ne t'inquiète pas!
Mais j'avais juste du mal à trouver la "case officielle", on va dire, c'est tout!
Avant de monter un projet ou un exercice, je sais exactement POURQUOI je le fais.
Mais parfois, ça ne rentre pas exactement dans les cases, c'est plutôt à cheval sur plusieurs cases, comme là.
Et comme je suis inspectée dans 3 semaines,, je cherche les dénominations officielles. Voilà!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: petite perte de mémoire [message n° 213461 est une réponse au message n° 212943] |
dim. 04 mars 2007 23:09  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
Selon la façon dont tu t'y prends tu peux aussi travailler la perception de l'horizontalité ( utile en écriture pour la tenue de ligne): il suffit de découper les images et de demander aux enfants de les coller : l'une à gauche et celle qui lui correspond en face à droite, puis de relier d'un trait.
A la sortie il en restera une(qui peut rester seule en bas ou ne pas être collée).
Il est toutefois préférable d'avoir fait des travaux préparatoires.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|