Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fruits et graines
fruits et graines [message n° 210602] ven. 23 février 2007 19:49 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je souhaite travailler avec mes Ms sur les fruits et surtout sur la plantation de ces graines. Avez-vous des pistes de travail sur ce sujet ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: fruits et graines [message n° 210609 est une réponse au message n° 210602] ven. 23 février 2007 20:08 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ça me semble un peu long de planter une graine de fruit et d'attendre 5 ans (minimum) que l'arbre donne des fruits.

Les fruits ne poussent pas tous sur des arbres, ok, mais à part le melon et la fraise (et encore!) ça va être difficile dobserver leur croissance en classe.

Pouquoi ne pas planter des graines à croissance rapide comme les fleurs, ou les herbes aromatiques?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: fruits et graines [message n° 210643 est une réponse au message n° 210602] ven. 23 février 2007 21:40 Message précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Sans compter que c'est parfois les uns qui plantent, et les autres qui récoltent l'année d'apres.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : quel thème après la rentrée ?
Fil suivant : recherche chant et comptines en liaison avec la fabrication d'instruments.
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 09:50:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software