Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Reconnaitre auditivement des bruits variés
Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 210987] dim. 25 février 2007 15:28 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Ben voilà, je voulais savoir comment vous vous y preniez pour travailler cet objectif.
J'avoue que cela me laisse perplexe...
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 210992 est une réponse au message n° 210987] dim. 25 février 2007 15:46 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'utilise un jeu de loto auditif. On écoute le bruit (animal, son naturel, son d'une machine, son mécanique..), et on cherche l'image qui correspond.

En grand groupe, ou en petit groupe.

J'utilise le loto trouvé sur le site de Moustache.

http://jt44.free.fr/

D'ailleurs, merci à toi Moustache, pour ton site qui ressemble à une caverne d'Ali Baba!!! Surprised Surprised Surprised

Nothing else matters

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211037 est une réponse au message n° 210987] dim. 25 février 2007 18:15 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Ben j'ai trouvé un CD "A l'ecoute des sons"....et je m'en suis fabriqué un en glanant sur le net des sons ici ou là...

maya

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211041 est une réponse au message n° 210987] dim. 25 février 2007 19:02 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci Amalex, honte sur moi je n'avais pas pensé à regarder sur le site de Moustache... Embarassed Ca va être parfait pour commencer! Mais j'aimerai trouver d'autres sons, maya39 peux tu me donner les adresses où tu as pu en trouver?

Merci à vous deux Wink

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211071 est une réponse au message n° 211041] dim. 25 février 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un truc de notre prof de musique à l'IUFM.
mettre différentes choses dans des boites de pellicules photos noires (de + en + dur à trouver par contre ça !), cailloux, riz, ...
Tu en secoues une (cachée des élèves) et un élève doit la retrouver.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211091 est une réponse au message n° 211071] dim. 25 février 2007 21:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Ohhh ça c'est une super idée, armelle!!!!

M'en vais téléphoner à mon popa qui est encore resté à l' argentique pour la photographie, sa passion!!!

Nothing else matters

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211115 est une réponse au message n° 211091] dim. 25 février 2007 22:00 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Vous pouvez récupérer des boîtes de pellicules photo dans les fnac (ils en mettent de côté pour les "gens comme nous" Razz ). J'en avais eu au moins 30 d'un coup.

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211249 est une réponse au message n° 210987] lun. 26 février 2007 14:41 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi, je vais voir les photographes...

je suis pô cliente, et je vais voir n'importe lequel... mais ils sont toujours super gentils !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211259 est une réponse au message n° 211249] lun. 26 février 2007 15:14 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
pour reprendre l'idée des boîtes de pellicule photos,j'avais fait un memory sur ce principe...et pour aider un peu(et ne pas être obligée d'ouvrir pour vérifier)j'avais collé des gommettes par paires de boîtes,au derrière de celles-ci...(sais pas si je suis vraiment claire Embarassed )

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211291 est une réponse au message n° 211259] lun. 26 février 2007 17:05 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Idem comme support avec la notion de poids, les lotos/mémory à odeur
Y'avait un super bouquin de jeux de maths à l'école maternelle, je crois que c'était chez hachette éducation, une mine de trucs en math et assocuiés, si je le rretrouve dans mon b... l je vous file le titre

en pause du spé!!!

Re: Reconnaitre auditivement des bruits variés [message n° 211350 est une réponse au message n° 210987] lun. 26 février 2007 20:18 Message précédent
maya39 n'est pas connecté maya39
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Ben c'est avec plaisir que je te donnerais les sites où j'ai peché mes sons...mais ca date un peu...alors je te propose de t'envoyer une copie plutot...a voir en PV

maya

Fil précédent : recherche jeu de loto pour mes MS de 1 à 6
Fil suivant : semaine de la presse
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 08:08:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software