Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » dvd-videoprojecteur
dvd-videoprojecteur [message n° 211043] dim. 25 février 2007 19:07 Message suivant
nathoune n'est pas connecté nathoune
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : beaujolais
Métier : institutrice
Bonsoir,
J'ai une question pour les pros de la vidéo : j'ai fait un diaporama sur mon ordi (que j'ai gravé sur un dvd) et j'aimerais le projeter sur un écran pour une fête familiale. Est-ce que je peux brancher un lecteur dvd à un vidéoprojecteur ? Et il va falloir, pour avoir le son, que je branche également un chaîne hifi (sur vidéoproj ? sur lecteur dvd ?) ? Est-ce que cela va être possible ?
Je ne sais pas si je suis claire ... En tout cas merci pour les éventuelles réponses.
Bonne soirée.

Rapporter un message au modérateur

Re: dvd-videoprojecteur [message n° 211057 est une réponse au message n° 211043] dim. 25 février 2007 19:55 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il est tres difficile de te répondre, nathoune.
Il fautrait connaitre ton type de vidéoprojecteur.
Je supose que tu as un lecteur DVD de salon ?
Quelles sorties a-t-il en plus de la sortie peritel?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: dvd-videoprojecteur [message n° 211074 est une réponse au message n° 211057] dim. 25 février 2007 20:27 Message précédentMessage suivant
Alors tout d'abord merci pour ta réponse. Pour le vidéoproj je ne sais pas car n'en ayant pas je pense en louer un. Et pour le lecteur dvd , c'est en effet mon lecteur de salon ; en plus de la prise péritel il a des fiches sortie vidéo et audio digital. Cela te suffit-il ?

Re: dvd-videoprojecteur [message n° 211080 est une réponse au message n° 211043] dim. 25 février 2007 20:36 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Si tu dois louer un vidéoprojecteur, le plus simple et de demander à la personne qui va te le louer, quitte à amener ton lecteur pour qu'il t'explique les branchement.

Je suppose que c'est une grande fête, car sinon il serait plus simple de le brancher sur une télévision! Razz

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: dvd-videoprojecteur [message n° 211321 est une réponse au message n° 211080] lun. 26 février 2007 18:46 Message précédent
ok je me renseigne pour louer un vidéoprojecteur.
C'est une fête où nous serons 80 personnes, c'est pour cela que j'ai peur une télé ne suffise pas ...
Merci encore,

Fil précédent : AVG (résolu)
Fil suivant : sérieux problème
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 22 sept. 14:14:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software