Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Les coins
Les coins [message n° 211175] lun. 26 février 2007 10:47 Message suivant
ludo913 n'est pas connecté ludo913
messages : 16
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : PE SEGPA
Je suis NT1, jai eu ma première visite conseil et la conseillère m'a demandé d'améliorer mes coins. J'ai un coin cuisine, un coin bibliothèque et un coin scienses. Si vous avez des idées pour améliorer ces coins et permettre un véritable apprentissage, je suis à l'écoute.
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les coins [message n° 211202 est une réponse au message n° 211175] lun. 26 février 2007 12:59 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 968
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Tu pourrais en dire un peu plus? Comment fonctionnent ils actuellement? Que t'as conseillé la conseillère?

Rapporter un message au modérateur

Re: Les coins [message n° 211297 est une réponse au message n° 211175] lun. 26 février 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
messages : 586
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Voici quelques liens qui devraient t'aider :

Le 1er tu le connais puisque c'est toi qui en est l'auteur
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=201792& S=fe0bc036d3368d77380bc5213c2580a6#msg_201792

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=142504& S=fe0bc036d3368d77380bc5213c2580a6#msg_142504

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=79018&S =fe0bc036d3368d77380bc5213c2580a6#msg_79018

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=45751&S =fe0bc036d3368d77380bc5213c2580a6#msg_45751

Rapporter un message au modérateur

Re: Les coins [message n° 211625 est une réponse au message n° 211175] mar. 27 février 2007 21:06 Message précédentMessage suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
messages : 81
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Tu peux faire un coin déguisement en récupérant des habits divers, un coin garage, un coin transvasement, un coin cuisine, un coin bibliothèque et un coin graphisme avec une piste graphique.
Il est intéressant également de fixer au mur des affiches avec les intitulés des coins pour que les enfants se repèrent.



Camille

Rapporter un message au modérateur

Re: Les coins [message n° 211789 est une réponse au message n° 211175] mer. 28 février 2007 13:41 Message précédentMessage suivant
tchoupi n'est pas connecté tchoupi
messages : 26
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice maternelle en TPS
Dans le coin bibliothèque tu pourrais mettre une photocopie des couvertures des livres, les Es. pourront classer ceux-ci au bon endroit.
Afficher les règles de vie pour chaque coin --> par exemple en photographiant les Es.: - nombre d'enfant dans le coin
- on ne déchire pas les livres...
Dans le coin dînette tu pourrais mettre des photos des assiettes, des tasses , des gobelets, des casseroles dans le fond d'une armoire : classement des différents objets au bon endroit dans l'armoire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Les coins [message n° 214716 est une réponse au message n° 211789] jeu. 08 mars 2007 22:58 Message précédentMessage suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
messages : 81
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Effectivement ce qui fonctionne bien ce sont les bracelets au nombre de 4 par exemple pour limiter l'accès aux enfants dans les coins.


Camille

Rapporter un message au modérateur

Re: Les coins [message n° 215456 est une réponse au message n° 211175] dim. 11 mars 2007 17:27 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 5382
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
moi j'utilise des pinces à linge de couleur depuis cette année, je trouve ça encore plus pratique car très visible.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Projet pôle nord
Fil suivant : Carnaval des sens...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 12:40:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software