|
|
| Re: fête du printemps [message n° 212265 est une réponse au message n° 212241] |
jeu. 01 mars 2007 17:43   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Je fais à nouveau la "pub" pour mes coiffes-fleurs (déjà présentées l'an dernier, mais quand on aime … )

il te faut par enfant une assiette en carton et du crêpon (2 couleurs pour les pétales, une autre couleur pour le pourtour du visage, plus du vert pour la coiffe elle-même)
1) Evider le centre de l'assiette en carton (ne laisser que le bord). Cet "anneau" encadrera le visage de l'enfant. En couper un bout (10 centimètres environ) pour l'ouverture sous le menton.
2) Découper (ou faire découper) dans des grandes bandes de papier crêpon pliées en accordéon des grands pétales, et dans une autre couleur, des petits pétales.
3) l'enfant colle les grands pétales tout autour de l'anneau de carton, en plissant légèrement le crêpon sur le bord interne, de façon à faire une corolle.
4) Sur cette corolle de grands pétales, il colle une deuxième corolle de petits pétales dans la couleur de son choix.
5) L'enfant froisse des petits carrés de crêpon en boules, qu'il colle bien serrées sur tout le pourtour de l'anneau,par dessus les pétales, de façon à cacher le collage précédent.
6) La maîtresse agrafe, en le plissant, un morceau de papier crêpon vert sur le bord externe de l'anneau (assez large pour faire tout le tour de l'anneau, et assez long pour descendre jusqu'aux épaules de l'enfant), puis on attache ce morceau de crêpon vert en "queue de cheval", avec du raphia par exemple. Pour ma part, je croise les brins de raphia jusqu'en bas de la "queue de cheval", c'est plus joli !
La coiffe tient alors toute seule, puisqu'elle épouse la forme de la tête de l'enfant .
La chasuble est faite en papier peint (forme de pot de fleurs découpé dans du papier peint plié en 2, peinte couleur "argile", décorée avec des gros ronds de papiers de toutes les couleurs). Sur le "col", j'agrafe des grandes feuilles de papier crêpon vert, et les côtés sous les bras sont attachés par des liens en raphia.
sinon, le site de tête à modeler est une mine :
http://www.teteamodeler.com/
Bon courage !
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|