Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Grrrr: les cars de la ville!
Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211744] mer. 28 février 2007 11:39 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Un petit coup de Grrrr. Je ne sais pas comment se passe les réservations de cars dans votre ville mais pour nous c'est la galère. C'est une directrice qui fait la répartition des cars sur les différentes école et elle nous transmet les dates par période! Du coup, depuis le début de l'année, nous n'avaons fait aucune sortie car nous connaissons les dates trop tard et donc toutes réservations est impossible.

Cette année, je voulais faire la visite de l'école d'autrefois et je viens d'aller sur le site et c'est complet jusqu'au vacances de cette été!
J'avais prévu une autre sortie et j'ai bien peur que ça soit la même histoire quand j'aurai les dates de cars!

C'est vraiment dommage. Je suis dans une zone pas très favorisée et tout ce que nous proposons à nos élèves se sont des sorties au théâtre de la ville (c'est déjà bien certains me diront) mais j'aurai bien aimé sortir de la ville, aller sur Paris (pas possible car car à la demie journée).

Rapporter un message au modérateur

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211745 est une réponse au message n° 211744] mer. 28 février 2007 11:47 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ne peux tu venir sur Paris en métro ou RER?
Je sais bien que ce n'est pas toujours très agréable mais bon...

Caverne....

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211746 est une réponse au message n° 211745] mer. 28 février 2007 11:55 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Pour aller sur Paris en transport en commun, faut-il l'autorisation du directeur? Notre directeur n'est pas ok pour les CP et CE1.

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211788 est une réponse au message n° 211746] mer. 28 février 2007 13:41 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Chez moi, la réservation des cars, ça marche nickel.

Je prends mon téléphone, j'appelle une compagnie, je demande un prix le prix pour le trajet, je pleure, je négocie, j'obtiens rabais.
Je rappelle une autre compagnie, je recommence mon petit numéro. j'obtiens un prix inférieur au premier.
Je re rappelle la première compagnie, je leur dis que j'ai un prix inférieur avec un concurrent, j'obtiens encore un rabais.
J'appelle une 3ème compagnie, je rejoue les marchands de tapis pour obtenir un prix encore plus serré.
Etc, etc.

Bref... en fin d'année, je passe une demi-journée à pleurer au téléphone pour que lon puisse boucler notre budget sortie.
Et ça m'épuise.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211790 est une réponse au message n° 211744] mer. 28 février 2007 13:43 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Je viens de refaire ma provision de mouchoirs...t'en veux, Mam ?

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211792 est une réponse au message n° 211790] mer. 28 février 2007 13:48 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je veux bien.
En ce moment je pleure aussi, mais pas pour les cars.

PS: tu aurais du PQ aussi? parce que j'en chie un max!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211799 est une réponse au message n° 211792] mer. 28 février 2007 14:09 Message précédentMessage suivant
slive n'est pas connecté slive
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : oise
Métier : PE CP
cococcinelle,
N'y a-t-il pas moyen de demander à ce que la répartition se fasse en début d'année scolaire et ce pour l'année scolaire (quitte à échanger avec une autre école en cas d'impossibilité) ?
Dans la ville où j'étais il y 4 ans, chaque classe avait droit au car de la ville une fois dans l'année. A la rentrée, chacun remplissait une fiche de voeu en proposant trois dates. La réponse de la ville arrivait assez vite. Et si quelqu'un était embêté parce que la réservation de la sortie posait pb, il contactait une autre école et essayait de s'arranger à l'amiable...

Tu sais, très peu de villes proposent ce type de possibilité, c'est vraiment une chance, vois dans quel état cela met Mam... Dead
Dans le village où je suis maintenant, pas de car, ni de budget sortie... Tout doit se faire avec la coop. Alors, c'est système D !!! Tout comme Mam

Re: Grrrr: les cars de la ville! [message n° 211815 est une réponse au message n° 211799] mer. 28 février 2007 16:11 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Chez moi ce sont certains transporteurs qui énervent : une sortie ne peut se faire qu'entre 9h et 16h30 car avant et après, il y ale transport des collégiens. Si nous voulons dépasser ces horaires, ne serait-ce d'un quart d'heure, il nous mettent le suoer car de voyage avec le tarif qui va avec. Mad

Hélène

Fil précédent : les enjeux de la campagne : l'école.
Fil suivant : Besoin d'un renseignement urgent (arrêt et salaire)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 15:52:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software