Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » help écran noir au démarrage
help écran noir au démarrage [message n° 212108] jeu. 01 mars 2007 09:01 Message suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Demande d'aide pour mon vieux PC (windows 98):
- démarrage
- écran "dell.com" ok
- écran noir avec, en haut à gauche : une flèche dirigée vers le bas et un tiret clignotant
- aucune commande ne fonctionne
au secours !!!!!!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212219 est une réponse au message n° 212108] jeu. 01 mars 2007 14:21 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Tu entends tous les bips de démarrage ?

Le dernier qui m'a fait un truc dans le genre avait un problème d'alimentation.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212299 est une réponse au message n° 212108] jeu. 01 mars 2007 18:48 Message précédentMessage suivant
Oui, l'alim fonctionne, le démarrage commence sans aucun problème, mais j'arrive sur cet écran noir qui ressemble au DOS et y a seulement une flèche dirigée vers le bas et un tiret qui clignote. J'ai essayé de le faire redémarrer trois fois, ça a donné trois fois le même résultat. Le clavier ne répond pas, je ne peux donc pas entrer une quelconque ligne de code. J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus rien du tout dans cet ordi. Confused C'est vraiment pas ma journée, j'ai commencé par des dérapages avec pneus qui crissent pour éviter un con qui venait droit sur moi sur une tite route de campagne et à l'arrivée à l'école, l'ordi qui merdouille, suis maudite en ce moment ! Bored

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212301 est une réponse au message n° 212299] jeu. 01 mars 2007 18:51 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Avec une disquette de démarrage ?
C'est vrai que ça a du te mettre en joie tout ça.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212310 est une réponse au message n° 212301] jeu. 01 mars 2007 19:20 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Quand l'écran Dell apparaît, est-ce que tu as essayé d'entrer dans le BIOS ?
valeriri a écrit le jeu, 01 mars 2007 18:51

Ou avec un CD Linux, ce qui te permettrait de faire des sauvegardes sur une clé USB ou un disque dur externe.
Citation :

Ouh la, oui.

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212370 est une réponse au message n° 212310] jeu. 01 mars 2007 20:36 Message précédentMessage suivant
paulo a écrit le jeu, 01 mars 2007 19:20

Quand l'écran Dell apparaît, est-ce que tu as essayé d'entrer dans le BIOS ?

Avec F4 ? Nan, j'ai pas essayé, j'y ai même pas pensé. J'y connais quasi rien aux PC. J'essaye demain. Je me doute qu'il va me dire qu'il n'y a pas de disque dur, il a dû rendre l'âme.
valeriri a écrit le jeu, 01 mars 2007 18:51

Oups, j'en ai pas, je sais même pas comment en faire une. J'en ferai une demain matin avec un des autres vieux PC qu'a windows 98.
Citation :

Ou avec un CD Linux, ce qui te permettrait de faire des sauvegardes sur une clé USB ou un disque dur externe.

Je n'en ai pas non plus.
Citation :

Citation :

Ouh la, oui.

C'est sûr qu'après mon accident de mardi soir et mes trois équipes éducatives en deux jours, ça fait une semaine bien chargée ! Vivement le week-end ! Cool
En tout cas, merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant de l'avancée du schmilblick demain.

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212594 est une réponse au message n° 212108] ven. 02 mars 2007 18:27 Message précédentMessage suivant
Ce matin, j'ai essayé la touche F4 mais les deux écrans défilent trop vite pour que j'arrive à lire quoi que ce soit et j'arrive ensuite à la même page (celle avec la flèche et le tiret).
Je viens de faire une disquette de boot avec un PC sous W98 et j'arrive à accéder à C:/>dir, là, y'a les fichiers et les répertoires mais quand j'entre C:/>win, j'ai ce message :
CDR101 : not ready lecture sur lecteur E
Il doit vouloir que je réinstalle windows 98 (doit avoir renommer le lecteur cdrom en E)
Je crois qu'il va donc me falloir ce fameux cd Linux : mais où se le procurer ?
Ou bien, comme le suggère mon homme, démonter la bête, mettre le DD en esclave sur un autre ordi, le passer à l'antivirus pour sauvegarder après mais ça, je ne sais pas faire. Confused
Voilà donc où j'en suis ce soir !

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212607 est une réponse au message n° 212594] ven. 02 mars 2007 18:48 Message précédentMessage suivant
paulo
Un CD Linux qui m'a donné satisfaction sur des vieux PC, téléchargeable ici si tu as une connexion très haut débit : http://www.pclinuxos.com/page.php?7

Voir ici aussi :
http://www.framasoft.net/rubrique277.html

Sinon Edith te conseille de filer chez ton marchand de journaux préféré, tu y trouveras bien un magazine Linux proposant un Live CD. Mais avec certaines distributions, l'accès aux répertoires sous Windows est assez compliquée :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=153714& S=e01453ca9586be94da7278acf17777de#msg_153714

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212693 est une réponse au message n° 212108] ven. 02 mars 2007 20:23 Message précédentMessage suivant
Merci Paulo !
Mais le premier lien, les fichiers ne s'ouvrent pas avec un mac (y'a que chez moi que je peux graver).
Le deuxième, je ne sais pas où aller précisément (je suis une vraie bille que je disais !).
Le troisième, je le garde pour quand j'aurai un cd . Wink

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212706 est une réponse au message n° 212693] ven. 02 mars 2007 20:43 Message précédentMessage suivant
paulo
fredp a écrit le ven, 02 mars 2007 20:23

Mais le premier lien, les fichiers ne s'ouvrent pas avec un mac (y'a que chez moi que je peux graver).

Ce sont des images iso (le contenu du CD compressé en un seul fichier). C'est un format reconnu par ton logiciel de gravure, qui doit avoir une fonction "gravure à partir d'une image (iso)".
J'ai trouvé cette explication :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2213250-graver-une-image-i so-sousos-x

Re: help écran noir au démarrage [message n° 212741 est une réponse au message n° 212108] ven. 02 mars 2007 22:04 Message précédentMessage suivant
Merci merci ! Je m'occuperai de ça lundi (journée de décharge, ouf).

Re: help écran noir au démarrage [message n° 219052 est une réponse au message n° 212108] dim. 25 mars 2007 15:49 Message précédentMessage suivant
Bon, des news, sans journée de décharge (pe2 absent non remplacé), j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ces merveilleuses machines que sont les PC Dead .
J'ai finalemnt récupéré les données grâce à un adaptateur IDE/USB : j'ai branché le disque dur dessus et j'ai pu y accèder depuis OSX. C'était plus simple qu'avec Linux. Pis j'ai stocké les données sur des clés usb. Le seul souci, c'est tous les mails qu'étaient dans Outlook et que je n'avais jamais sauvegardés, comme le carnet d'adresses.
J'ai quand même eu du mal à récupérer les données, le DD avait l'air en piteux état alors j'en ai racheté un, livré hier à l'école, monté aujourd'hui.
D'après vous, qu'est-ce que je réinstalle dessus : windows 98 qui me plaît bien, très stable mais qui peut pas reconnaître mes clés usb ou bien windows xp (comme les deux autres ordis du réseau) ?
Une fois que j'aurais fait ça, j'aurais la joie de pouvoir m'initier à la remise en place du réseau, j'en trépigne d'impatience ! Dead Dead

Re: help écran noir au démarrage [message n° 219073 est une réponse au message n° 212108] dim. 25 mars 2007 16:22 Message précédentMessage suivant
Merci Béa ! Ça m'arrange bien ton lien, je vais donc réinstaller le 98 d'origine.

Re: help écran noir au démarrage [message n° 219078 est une réponse au message n° 212108] dim. 25 mars 2007 16:25 Message précédent
Il est bien ce lien, je vais aussi pouvoir m'en servir pour remettre le réseau en place, encore merci !!!

Fil précédent : Ouverture de session windows
Fil suivant : problème firefox?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 14:38:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software