Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » help !! concert !!!
help !! concert !!! [message n° 212317] jeu. 01 mars 2007 19:35 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Shocked on a proposé à notre classe ( MS GS ) de faire 'l'avant première' d'un concert d'orchestre à cordes qui aura lieu dans notre village ... Embarassed
j'ai déjà trouvé quelques petits trucs sympas et nous nous sommes mis au boulot mais si vous avez des idées qui pourraient être exploités n'hésitez pas !!!

Merci !!!!!

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: help !! concert !!! [message n° 213046 est une réponse au message n° 212317] sam. 03 mars 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
cemwa
ça n'inspire personne ???
Sad

*** Christelle ***

Re: help !! concert !!! [message n° 213058 est une réponse au message n° 213046] sam. 03 mars 2007 22:05 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Que cherches-tu exactement ?
Des chants en rapport avec un orchestre ?
La possibilité de jouer d'instruments ?
Des idées de chorégraphie ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: help !! concert !!! [message n° 213260 est une réponse au message n° 213058] dim. 04 mars 2007 14:59 Message précédentMessage suivant
cemwa
jean-roch a écrit le sam, 03 mars 2007 22:05

Bonjour,

Que cherches-tu exactement ?
Des chants en rapport avec un orchestre ?
La possibilité de jouer d'instruments ?
Des idées de chorégraphie ?

JR

Bonjour JR
Oui, je recherche des chants en rapport avec la musique ou qui nous donnent la possibilité de jouer avec les petits instruments.
Notre 'prestation' ne doit durer que 30 minutes donc il ne faut pas grand chose mais j'essaie de trouver des trucs qui nous 'emballent' afin que les troupes soient hyper motivées ( ma collègue de mi-temps n'est pas très branchée 'musique' et donc pas très inspirée et motivée par ce projet qui, je trouve, pourrait vraiment être intéressant à mener )
Voici ce que j'ai récolté
Carmen Campagne - les musiciens
5 petites notes - Tonia et les manichoux
Petits musiciens - idem
Tonton mirliton - Christian Bécart
le beau tambour - Henri Dès
On pensait faire une petite mise en scène de Odilon et son orchestre mais en 30 minutes au total ce serait trop long ...

Demain je fais une sélection avec les enfants parmi tout ce que j'ai recueilli ... on verra où ça nous mène

J'aimerais beaucoup trouver un chant qui fasse un peu 'chorale d'enfants sages ' Wink qu'on chanterait bien droit comme des i comme une vraie petite chorale mais je cherche un chant court, facile et touchant ... tout un programme ...

Tu penses à d'autres choses ?

*** Christelle ***

Re: help !! concert !!! [message n° 213265 est une réponse au message n° 213260] dim. 04 mars 2007 15:24 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

cemwa a écrit le dim, 04 mars 2007 14:59

J'aimerais beaucoup trouver un chant qui fasse un peu 'chorale d'enfants sages ' Wink qu'on chanterait bien droit comme des i comme une vraie petite chorale mais je cherche un chant court, facile et touchant ...

Ouh là, pas évident !
Je pense à un truc des choristes, un peu parodié peut-être, mais c'est pas évident pour du cycle 1, et ça ferait peut-être un peu réchauffé ? ("vois sur ton chemin...").
Ou alors un truc bien vieillot du genre "ah vous dirais-je maman..." !

Bonne recherche Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: help !! concert !!! [message n° 213270 est une réponse au message n° 213265] dim. 04 mars 2007 15:32 Message précédent
cemwa
jean-roch a écrit le dim, 04 mars 2007 15:24

cemwa a écrit le dim, 04 mars 2007 14:59

J'aimerais beaucoup trouver un chant qui fasse un peu 'chorale d'enfants sages ' Wink qu'on chanterait bien droit comme des i comme une vraie petite chorale mais je cherche un chant court, facile et touchant ...

Ouh là, pas évident !
Je pense à un truc des choristes, un peu parodié peut-être, mais c'est pas évident pour du cycle 1, et ça ferait peut-être un peu réchauffé ? ("vois sur ton chemin...").
Ou alors un truc bien vieillot du genre "ah vous dirais-je maman..." !

Bonne recherche Smile

JR

merci ...
j'avais déjà cherché du côté des choristes mais ça me semble trop compliqué d'autant que les délais sont courts ...
par contre, sur un autre fil tu as parlé d"une bulle vole " ... j'aime beaucoup cette chanson et je trouve qu'elle est 'touchante' à sa façon ...
Je me demandais si je ne transformerais pas des ballons gonflés à l'helium en note et les laisser s'envoler un à un en chantant cette chanson ...
ça te semble bien ??
pfiou quel stress Wink

*** Christelle ***

Fil précédent : les fruits
Fil suivant : emporte-pièce bonhomme
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 09:57:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software