Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Sortie à Bordeaux avec des PS ?
Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212355] jeu. 01 mars 2007 20:20 Message suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'envisage d'emmener mes PS à Bordeaux visiter la librairie Mollat afin qu'ils puissent voir leurs oeuvres exposées (concours d'illustrations en partenariat avec les Incorruptibles). Cette sortie aura lieu en mai.

Seulement voilà. Chez Mollat, ça va durer maxi 1 heure, le temps qu'on voit l'expo + qu'on nous lise un petit album.

Savez-vous où je pourrais emmener ces petits manger et si je peux prévoir une autre activité dans Bordeaux et laquelle ? Vous avez des idées ? Je sèche...

Rapporter un message au modérateur

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212363 est une réponse au message n° 212355] jeu. 01 mars 2007 20:30 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu peux aller pique-niquer dans le jardin public (15 min à pied environ).
Tu peux aller sur les quais pour aller voir le plan d'eau et la fontaine des 3 grâces.
Je cherche d'autres idées...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212366 est une réponse au message n° 212355] jeu. 01 mars 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu pourrais aussi aller au CAPC (art contemporain) : par contre, je ne connais pas leur programmation et je ne sais pas si ça convient pour des PS. Je te laisse un lien :
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabe l=pgFicheOrga&classofcontent=organisme&id=277

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212367 est une réponse au message n° 212355] jeu. 01 mars 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Il y a aussi la place des quinconces, si c'est pas la foire, avec la colonne des girondins et le bal des tramways tout neufs.

Il y a aussi le muséum d'histoires naturelles, dans le jardin public, qui doit être gratuit en grande partie.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212431 est une réponse au message n° 212355] jeu. 01 mars 2007 22:08 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de contacter le centre des classes citadines ? Ils sont basés dans une école du centre maintenant, ils proposent aux écoles rurales des journées à thèmes (visite de bordeaux, d'un musée ou autre...) pour la restauration, tu peux peut-être être accueillie dans une classe d'une école près de Mollat.
En principe ça s'adresse aux écoles rurales, si tu es en ville, peut-être que tu ne peux pas bénéficier de tout ce qu'ils proposent mais ils peuvent peut-être t'aider à trouver au moins un lieu d'accueil pour après ta visite à la librairie.

Pour le CAPC : on m'a répondu que "c'était beaucoup trop conceptuel pour des enfants qui ne conceptualisent pas encore suffisamment" (je parle de ma classe de PS- MS).

Il te reste le parc bordelais, le jardin public, je ne sais pas si le musée d'Aquitaine propose quelque chose pour les PS et dans le pire des cas : les boutiques à Mériadeck Cool

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212479 est une réponse au message n° 212431] ven. 02 mars 2007 07:42 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Merci à tous.
Pour le CAPC, ça me parait en effet pas très adapté à des PS.
Par contre je retiens l'idée du Jardin public et du Muséum d'Histoire Naturelle. J'ai vu qu'il y avait une expo temporaire sur les odeurs. Reste à savoir si c adapté aux petits.

Merci de votre aide Wink

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212550 est une réponse au message n° 212479] ven. 02 mars 2007 15:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il y avait aussi un truc à CAP sciences, plutôt tourné sur la maternelle et les 5 sens.

Mais j'ai perdu la doc... pardon ! Embarassed

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212563 est une réponse au message n° 212355] ven. 02 mars 2007 16:34 Message précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
L'adresse internet pour cap-science :
http://www.cap-sciences.net/site.asp?site=capsciences

Par contre, c'est un peu plus loin de Mollat, et il me semble que la programmation change en fonction des jours. Il vaut mieux se renseigner avant our voir si c'est adapté à tes élèves.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : Maths: problème de terminologie
Fil suivant : Anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 08:12:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software