| Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212355] |
jeu. 01 mars 2007 20:20  |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
J'envisage d'emmener mes PS à Bordeaux visiter la librairie Mollat afin qu'ils puissent voir leurs oeuvres exposées (concours d'illustrations en partenariat avec les Incorruptibles). Cette sortie aura lieu en mai.
Seulement voilà. Chez Mollat, ça va durer maxi 1 heure, le temps qu'on voit l'expo + qu'on nous lise un petit album.
Savez-vous où je pourrais emmener ces petits manger et si je peux prévoir une autre activité dans Bordeaux et laquelle ? Vous avez des idées ? Je sèche...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sortie à Bordeaux avec des PS ? [message n° 212431 est une réponse au message n° 212355] |
jeu. 01 mars 2007 22:08   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bonsoir,
Est-ce que tu as essayé de contacter le centre des classes citadines ? Ils sont basés dans une école du centre maintenant, ils proposent aux écoles rurales des journées à thèmes (visite de bordeaux, d'un musée ou autre...) pour la restauration, tu peux peut-être être accueillie dans une classe d'une école près de Mollat.
En principe ça s'adresse aux écoles rurales, si tu es en ville, peut-être que tu ne peux pas bénéficier de tout ce qu'ils proposent mais ils peuvent peut-être t'aider à trouver au moins un lieu d'accueil pour après ta visite à la librairie.
Pour le CAPC : on m'a répondu que "c'était beaucoup trop conceptuel pour des enfants qui ne conceptualisent pas encore suffisamment" (je parle de ma classe de PS- MS).
Il te reste le parc bordelais, le jardin public, je ne sais pas si le musée d'Aquitaine propose quelque chose pour les PS et dans le pire des cas : les boutiques à Mériadeck
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|