|
|
|
|
| Re: couveuse en classe ? [message n° 212775 est une réponse au message n° 212410] |
ven. 02 mars 2007 23:34   |
|
severineloire | |
| messages : 11
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
En fait, je ne me suis pas trop posé de questions. J'ai récuperer des oeufs un lundi soir, chez une voisine, je ne sais pas comment elle les avait conservé. Je les ai transporté dans une boite à oeuf et mis dans la couveuse avec les enfants le mardi matin.
Pour la couveuse, je l'ai achetée dans un magasin agricole, environ 60 ¤, donc je ne sais pas pour la température.
Sur 6 oeufs, il y a eu 6 naissances, mais un poussin est mort à la naissance.
Par contre, la naissance a été hyper longue, un jour de décalage par rapport à ce qui était prévu. Mon ATSEM qui fait la garderie du matin est arrivée à 7h00, elle a vu des oeufs fendus et les poussins ont commencé à sortir de l'oeuf seulement le soir à 17h30. Les enfants ont seulement vu un bec de poussin qui essayait de casser la coquille.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: couveuse en classe ? [message n° 220036 est une réponse au message n° 219990] |
mer. 28 mars 2007 14:49  |
|
severineloire | |
| messages : 11
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
Nous, on tournait les oeufs 2 fois par jour, le matin à l'accueil et l'après-midi vers 16h00. Le mercredi et les week end aussi. Je me suis arrangée avec mon Atsem, qui habite à côté de l'école. Les jours où je ne pouvait pas y aller, c'est elle qui le faisait (toujours 2 fois par jour).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|