Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Help tableau
Help tableau [message n° 212547] ven. 02 mars 2007 14:52 Message suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Bonjour,

Je sais qu'un fil a deja ete mis sur ce sujet mais ma question est legerement differente.

Voila j'ai acheté un tableau blanc velleda sur lequel j'ai fait des lignes seyes au feutre pour ecrire sur les cd/dvd.

Jusque là tout va bien, les traits ne s'effacent pas quand je passe mes doigts dessus . Mais voilà mon problème:lorsque j'écris avec mon feutre velleda dessus et bien les lignes s'effacent comme par magie.

Je rage, j'ai passé une heure à m'appliquer pour avoir de belles lignes et voilà que tout est gaché.

Je vous demande donc avec quoi je pourrai tracer mes lignes pour qu'elles ne s'effacent plus jamais.

J'espere que vous pourrez m'aider.

A bientôt.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: !!!help tableau!!! [message n° 212548 est une réponse au message n° 212547] ven. 02 mars 2007 15:08 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Avec des craies grasses ?

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: !!!help tableau!!! [message n° 212549 est une réponse au message n° 212547] ven. 02 mars 2007 15:25 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Et les marqueurs indélébiles qu'on utilise pour les affiches ?
(faut pas se louper pour faire les lignes)

Peggy

Re: !!!help tableau!!! [message n° 212559 est une réponse au message n° 212547] ven. 02 mars 2007 15:58 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
L'an dernier, j'ai collé sur mon tableau blanc du scotch de plombier pour faire mes lignes (ça existe en plein de couleurs). Quand il était un peu trop sale, je le décollai et je refaisais...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: !!!help tableau!!! [message n° 212560 est une réponse au message n° 212559] ven. 02 mars 2007 16:00 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Avec les craies grasses, c'est impec, ça tient plusieurs mois (dans ma classe de GS, donc pour un usage pas très intensif).

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: !!!help tableau!!! [message n° 212562 est une réponse au message n° 212547] ven. 02 mars 2007 16:09 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Situation géographique : 93
Deja merci de vos reponses.

Les craies grasses peuvent elles écrire sur un tableau blanc? (question peut etre idiote mais je n'ai jamais vu de craies grasses Embarassed )

Pour ce qui est des marqueurs je me dis que ca doit faire comme avec les feutres que j'ai utilisés mais je vais essayer et je vous dirais ca.

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: !!!help tableau!!! [message n° 212564 est une réponse au message n° 212562] ven. 02 mars 2007 16:42 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Le marqueur indélébile pas la peine d'essayer, j'ai testé et ça s'efface, cela doit être du au produit contenu dans les feutres effaçables qui les rend effectivement effaçables.
Sohayb avait essayé avec des posca il me semble avec succès.

VAlérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Help tableau [message n° 212572 est une réponse au message n° 212547] ven. 02 mars 2007 17:35 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
dohtie a écrit le ven, 02 mars 2007 14:52

Bonjour,
Voila j'ai acheté un tableau blanc velleda sur lequel j'ai fait des lignes seyes au feutre pour ecrire sur les cd/dvd.

Je pense en effet que l'autre fil (et les posca de Sohayb...) s'adressait à des tableaux traditionnels...

Fil précédent : carte scolaire
Fil suivant : fournitures arts plastiques
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 14:40:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software