Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème Wifi...
Problème Wifi... [message n° 212887] sam. 03 mars 2007 13:35 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
J'ai un PC de bureau qui est relié à un boitier internet (Freebox) dans lequel j'ai inséré une carte Wifi.

J'ai un portable qui a déjà la wifi intégrée, il reconnait très bien la liaison, la force du signal est dite excellente, il dit qu'il est connecté et pourtant, quand j'ouvre internet : rien, il me dit que c'est impossible...

Que ferai-je sans vous ?....

Merci pour votre aide !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème Wifi... [message n° 212909 est une réponse au message n° 212887] sam. 03 mars 2007 15:09 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Faire un pont entre les connexions réseaux sur le PC fixe (dans la boite de dialogue connexion réseau : sélectionner les deux connexions utiles (wifi et celle de la box) et clique droit -> créer un pont réseau).

Comme ça, depuis le réseau Wifi, il est possible de se rendre sur le réseau de la box (généralement port Ethernet ou Usb). La connexion internet est partagée.

C'est ce que j'ai fait chez moi. (seul problème qui me surprend : je suis obligé de désactivé le port fireWire pour que l'accès à internet fonctionne sur les deux PC. Surprenant mais sans trop de conséquence car suffit de réactiver la connexion quand on branche un appareil FireWire)

Shad.

Re: Problème Wifi... [message n° 212959 est une réponse au message n° 212887] sam. 03 mars 2007 18:17 Message précédentMessage suivant
wikat n'est pas connecté wikat
Inscrit(e) : janvier 2007
As-tu activé le mode wifi de la freebox via l'interface de free ? Si oui, as-tu éteint puis rallumé ta freebox pour qu'il prenne en compte les modifications ? Si oui, toujours dans l'interface free, as-tu activé le mode "routeur" ? C'est indispensable pour connecter plusieurs ordis en même temps ? Enfin, la connexion a besoin d'une clé wep pour se connecter : est-ce que ton ordi te l'as demandé ?

Chez nous, on a 4 ordis en wifi sur freebox, ça marche impec.

cordialement

wikat

Re: Problème Wifi... [message n° 212987 est une réponse au message n° 212959] sam. 03 mars 2007 19:49 Message précédentMessage suivant
Précision sur mes propos :

Les manipulations que je propose sont à effectuer uniquement si l'ordinateur relié sur le modem est utilisé comme étant la source de partage (lui seul a accès à internet par un modem/routeur non équipé de Wifi). C'est l'ordinateur relié au modem qui a une carte WiFi (est c'est donc dans ce cas, et seulement dans ce cas, qu'il est nécessaire de faire le pont réseau entre les connexions WiFi et câble reliant au modem).

Dans le cas inverse (modem équipé d'une technologie sans fil) il est inutile de partager la connexion Internet d'un ordinateur car c'est le modem qui s'en charge (ce qui offre l'avantage de pouvoir accéder à Internet sans devoir allumer l'ordinateur physiquement relié au modem, s'il y en a un...)

Citation :

J'ai un PC de bureau qui est relié à un boitier internet (Freebox) dans lequel j'ai inséré une carte Wifi.

Shad.

Re: Problème Wifi... [message n° 213100 est une réponse au message n° 212987] sam. 03 mars 2007 23:51 Message précédentMessage suivant
Comment ferai-je sans vous ???

C'est pas faute d'avoir passé du temps sur la hotline de free avec plusieurs conseillers et pas un ne m'a dit d'activer la fonction "routeur".... Mad
Moi qui croyait me débrouiller en informatique, je me sens plus que dépassée...

Merci beaucoup !

PS : Mais, du coup, me vient une autre question : Je suis allée au sports d'hiver la semaine dernière, j'avais emmené mon portable pour travailler, j'ai essayé à tout hasard la connection Wifi, un réseau "skis" non sécurisé a été détecté, cela me mettait que j'étais connecté et pourtant rien concernant les pages internet, de même que sur une aire d'autoroute où il y avait un panneau "wifi"... Comment cela se fait-il ?

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: Problème Wifi... [message n° 213141 est une réponse au message n° 213100] dim. 04 mars 2007 01:18 Message précédentMessage suivant
sydnette a écrit le sam, 03 mars 2007 23:51

PS : Mais, du coup, me vient une autre question : Je suis allée au sports d'hiver la semaine dernière, j'avais emmené mon portable pour travailler, j'ai essayé à tout hasard la connection Wifi, un réseau "skis" non sécurisé a été détecté, cela me mettait que j'étais connecté et pourtant rien concernant les pages internet, de même que sur une aire d'autoroute où il y avait un panneau "wifi"... Comment cela se fait-il ?

A première vue, il semblerait que cela soit lié à ce qui est partagé (éléments du réseau, connexion...) et autorisé par le pare-feu (par exemple PC Cillin offre un mode Wifi qui ne permet l'accès aux données de l'ordinateur qu'aux ordinateurs expressément autorisés) voir le routeur (filtrages).

Effectivement, après s'ajoute les protections par clé Wep (de l'école je peux voir l'existence du réseau mairie, m'y connecté mais je n'ai accès à rien, même pas l'Internet). Sans parler des masques de sous réseaux et autres limitations par adresses IP.

Re: Problème Wifi... [message n° 213192 est une réponse au message n° 213141] dim. 04 mars 2007 11:09 Message précédent
Merci pour toutes ces précisions. C'est vraiment gentil. Bon dimanche !

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Fil précédent : comment utiliser "revéler le dénouement"?
Fil suivant : Éditer un fichier wave.
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 09:24:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software