|
|
|
|
| Re: Problème Wifi... [message n° 213100 est une réponse au message n° 212987] |
sam. 03 mars 2007 23:51   |
|
sydnette |  | | messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Calvados Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2 | |
|
Comment ferai-je sans vous ???
C'est pas faute d'avoir passé du temps sur la hotline de free avec plusieurs conseillers et pas un ne m'a dit d'activer la fonction "routeur"....
Moi qui croyait me débrouiller en informatique, je me sens plus que dépassée...
Merci beaucoup !
PS : Mais, du coup, me vient une autre question : Je suis allée au sports d'hiver la semaine dernière, j'avais emmené mon portable pour travailler, j'ai essayé à tout hasard la connection Wifi, un réseau "skis" non sécurisé a été détecté, cela me mettait que j'étais connecté et pourtant rien concernant les pages internet, de même que sur une aire d'autoroute où il y avait un panneau "wifi"... Comment cela se fait-il ?
Syd
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
http://cmdeversurlenet.canalblog.com/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Problème Wifi... [message n° 213141 est une réponse au message n° 213100] |
dim. 04 mars 2007 01:18   |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
| sydnette a écrit le sam, 03 mars 2007 23:51 | PS : Mais, du coup, me vient une autre question : Je suis allée au sports d'hiver la semaine dernière, j'avais emmené mon portable pour travailler, j'ai essayé à tout hasard la connection Wifi, un réseau "skis" non sécurisé a été détecté, cela me mettait que j'étais connecté et pourtant rien concernant les pages internet, de même que sur une aire d'autoroute où il y avait un panneau "wifi"... Comment cela se fait-il ?
|
A première vue, il semblerait que cela soit lié à ce qui est partagé (éléments du réseau, connexion...) et autorisé par le pare-feu (par exemple PC Cillin offre un mode Wifi qui ne permet l'accès aux données de l'ordinateur qu'aux ordinateurs expressément autorisés) voir le routeur (filtrages).
Effectivement, après s'ajoute les protections par clé Wep (de l'école je peux voir l'existence du réseau mairie, m'y connecté mais je n'ai accès à rien, même pas l'Internet). Sans parler des masques de sous réseaux et autres limitations par adresses IP.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|