Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment abordez-vous Picasso avec des GS ?
Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 213466] dim. 04 mars 2007 23:40 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

Comme cela m'arrive quelques fois, à force de rechercher un peu partout, je finis pas ne plus trop savoir par quel bout commencer Embarassed .
Une fois de plus, je vais faire appel à vos pratiques Razz .

J'aimerais bien aborder les oeuvres de Picasso avec mes moyens-grands. Seulement, par quelle oeuvre commencer ? Et comment les aborder (sous quel aspect et dans quelle organisation) ?

Merci à tous

Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 214393 est une réponse au message n° 213466] mer. 07 mars 2007 22:30 Message précédentMessage suivant
Personne ne travaille sur Picasso ?

Re: Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 214507 est une réponse au message n° 213466] jeu. 08 mars 2007 13:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai un "chapitre" Picasso fait il y a deux ans avec des MG/GS.
On avait étudié les oeuvres suivantes : "Buste de femme au chapeau à rayures", "Buste de femme au chapeau", "Portraits cubistes" où l'idée générale est la production "à la manière de" après avoir dégagé les signes ressortants, et en partant d'une trame à compléter.
Mais comme je suis en panne d'ordi, je ne peux pas te les envoyer comme idée, sauf si ça ne presse pas... Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 214664 est une réponse au message n° 214507] jeu. 08 mars 2007 21:11 Message précédentMessage suivant
Bonsoir Crisca

Je te remercie pour ta proposition d'envoi de tes informations et l'accepte volontiers. Pense à moi dès que ton ordinateur redonne des signes de vies Wink .

Shad.

Re: Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 214669 est une réponse au message n° 214507] jeu. 08 mars 2007 21:24 Message précédentMessage suivant
ninette a écrit le jeu, 08 mars 2007 18:20

voici peut être une lien qui peut t'intéresser:
http://matissepicasso.free.fr/index.html
mais apparemment, c'est plûtot pour le cycle 3. Mais ça peut peut être te donner des idées.

Bon lien pour parfaire ses connaissances, mais il reste le problème de la mise en pratique en classe.

Merci pour les pistes de travail.

Shad.

Re: Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 214673 est une réponse au message n° 214669] jeu. 08 mars 2007 21:36 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Nous avons jeudi prochain la visite dans ma classe du MUSEE EN HERBE et le peintre que nous avons choisi est PICASSO !

Ils vont intervenir toute la journée dans ma classe et proposer des activités autour des oeuvres de Picasso.

Je ne manquerai pas de vous informer des activités précitées.

A bientôt!

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: Comment abordez-vous Picasso avec des GS ? [message n° 214681 est une réponse au message n° 213466] jeu. 08 mars 2007 21:46 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pas de problème Shadow, je t'enverrai ça dès que possible.
Et bien sûr, je suis preneuse de pistes supplémentaires, merci d'avance oméga3 !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Oiseaux de Braque
Fil suivant : écrire une poésie
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 16:04:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software