Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » [Résolu] Windows à changé de " look "
[Résolu] Windows à changé de " look " [message n° 213494] lun. 05 mars 2007 09:28 Message suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

En démarrant mon ordinateur aujourd'hui, XP a pris une apparence proche de celle de W98 (couleur et forme des fenêtres, icônes des fenêtres...). Je m'y étais habitué aux formes arrondies d'XP Sad .

Pas de virus. Seul fait marquant (et changeant de l'ordinaire) j'ai installé et utilisé " The Font Thing " en réalisant une installation de police depuis le logiciel. Je ne sais pas si c'est lui le responsable mais c'est le seul ' changement ' par rapport à mon utilisation habituelle.

Comment revenir aux apparences XP ?

(rien n'est disponible dans l'onglet apparence des propriétés de l'affichage : je n'ai que ' style windows classique '. Le thème est bien celui d'XP et non Windows Classique. Je verrais bien là le coup d'un changement de DLL par une version moins récente. Qu'en pensez-vous ? Quel fichier me faut-il recopier d'un autre ordinateur ?)

Shad.

Rapporter un message au modérateur

Re: Windows à changé de " look " [message n° 213495 est une réponse au message n° 213494] lun. 05 mars 2007 09:50 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et en revenant sur le dernier point de restauration ? (démarrer, programmes, accessoires, outils système, restauration du système)
(enfin je crois que c'est ça qu'il faut faire) Tu reviendrais alors à la dernière configuration sauvegardée.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Windows à changé de " look " [message n° 213514 est une réponse au message n° 213495] lun. 05 mars 2007 11:23 Message précédentMessage suivant
Cela m'est impossible car ce système a été désactivé (car des virus s'y engouffre et à chaque fois l'antivirus les trouve, les élimine mais ils reviennent toujours. C'est pour cela que depuis mon formatage j'ai désactivé ce système est passe par des images PC Cloneur. Depuis, plus de virus).

Mon souci, c'est que je voudrais éviter une restauration complète pour un simple fichier...

Il doit bien y avoir une astuce pour faire réapparaître le style Windows XP dans la liste déroulante ' fenêtres et boutons ' de l'onglet ' apparence ' des propriétés de l'affichage (je n'ai plus qu'un choix sur les deux).

Shad.

Re: Windows à changé de " look " [message n° 213533 est une réponse au message n° 213514] lun. 05 mars 2007 13:34 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir peut-être :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5199-recuperer-le-style-windo ws-xp
ou
http://www.informatruc.com/comment-remettre-le-theme-luna.php
ou
http://www.kellys-korner-xp.com/xp.htm
(aller à A TO Z puis T puis Themes)
(c'est en anglais mais c'est écrit par une personne qualifiée MVP
Microsoft)

--
Cordialement,

Dominique P.
http://pernoux.perso.orange.fr [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Re: Windows à changé de " look " [message n° 213679 est une réponse au message n° 213533] lun. 05 mars 2007 21:04 Message précédentMessage suivant
Cool

Problème résolu grâce au second lien de Dominiquep.

Shad.

- - - - - - - - -
Heu... si ce n'est pas trop abuser, maintenant que j'ai du tripatouiller le répertoire windows, je n'ai plus la ' protection ' (écran indiquant que le contenu du répertoire a été masqué. Si, si, vous l'avez tous eu une fois). Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de le remettre (c'est juste comme ça, c'est nettement moins pénible que le XP sauce 98 Wink ) ?

Encore merci à Dominiquep ! Thumbs Up

Re: Windows à changé de " look " [message n° 213691 est une réponse au message n° 213494] lun. 05 mars 2007 21:39 Message précédentMessage suivant
laeti0045 a écrit le lun, 05 mars 2007 21:07

Ben logiquement dans la colonne à gauche,il y a " Masquer le contenu du dossier".

Effectivement, c'est tout bête (sauf que je n'ai jamais la partie de gauche d'activée car je place toujours la liste des dossiers).

Merci pour l'information.

= = = = =
Note pour le modérateur : je pense que l'on peut modifier le titre du fil en ajoutant " - résolu " ?

[Résolu] Re:Windows à changé de " look " [message n° 213694 est une réponse au message n° 213691] lun. 05 mars 2007 21:42 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
shadow a écrit le lun, 05 mars 2007 21:39

Note pour le modérateur : je pense que l'on peut modifier le titre du fil en ajoutant " - résolu " ?

Tu peux ajouter le tag toi-même. Wink

Re--: [Résolu] Windows à changé de " look " [message n° 213722 est une réponse au message n° 213494] mar. 06 mars 2007 00:44 Message précédent
Embarassed ...c'est que je n'avais pas fait attention que l'on pouvais modifier le titre du fil au moment de sa réponse.

Décidément, on passe vraiment son temps à apprendre.

Fil précédent : Éditer un fichier wave.
Fil suivant : site d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 16:10:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software