Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Clé ou carte wifi ?
Clé ou carte wifi ? [message n° 214261] mer. 07 mars 2007 17:49 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Je voudrais équiper mon PC de la wifi. Je suis allée à Carrefour et j'ai vu une clé et une carte, les 2 étaient à 30 ¤ ( chacune... ). Qu'est-ce qui est mieux ? La clé m'éviterai "d'ouvrir le ventre" de mon ordi mais la réception est-elle tout aussi bonne ?
Par ailleurs, j'espère trouver moins cher sur internet, si vous avez un tuyau, je suis preneuse !
Mille mercis

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Clé ou carte wifi ? [message n° 214370 est une réponse au message n° 214261] mer. 07 mars 2007 21:24 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
L'avantage de la carte (sur port PCI ou PCMCIA (portable)) et d'offrir une antenne plus puissante. Certaines sont même équipées d'un connecteur permettant de brancher une antenne équipée d'un fil, ce qui permet de la déporter du boîtier (qui peut causer des interférences). Il devient également possible de brancher une antenne extérieur puissante (gamme professionnel ou semi-professionnel).

L'USB, comme tu le dis et pratique pour passer au WiFi sans ouvrir le boîtier. La porter est limitée. Solution à ne retenir que si les différents éléments sans fils sont proches (dans la même pièce ou celles proches). Il est possible de déporter la clé en utilisant une rallonge USB (ou par exemple fixer la clé en hauteur sur un mur).

Pour la source d'achat : internet est effectivement plus avantageux au niveau du prix (prix inférieurs + codes promo possibles). Le magasin local offre toutefois l'avantage d'une assistance et d'un retour plus simple (pensez à pister les promo).

Shad.

Re: Clé ou carte wifi ? [message n° 214375 est une réponse au message n° 214261] mer. 07 mars 2007 21:32 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
A priori, la différence de réception ntre la clé et la carte ne devrai pas être notable.

L'avantage de la clé, c'est que tu peux facilement la changer d'ordinateur en cas de besoin.
Et si tu veux pas que tes enfant fassent de l'internet, hop, tu enleve la clé et tu es tranquite.

Son inconvénient, c'est que ça t'utilise une prise USB2.
A toi de voir si il t'en reste derrière ton PC.
C'est aussi un peu plus fragile, surtout si tu passes le balai derrière ton PC ou que tu le pousses sans faire expres.
Personnellement, j'ai une clé, mais elle est au bout d'une petite ralonge USB.

L'avantage de la carte, je dirais que c'est sa solidité.
Ouvrir le PC pour mettre une carte n'est pas un obstacle insurmontable.

A toi de voir.

Tu peux trouver sur c-discount une clé à 22¤, mais avec les frais de ports, je suis pas sur que ce soir rentable, surtout si elle à un problème et que tu doives la renvoyer.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Clé ou carte wifi ? [message n° 214376 est une réponse au message n° 214375] mer. 07 mars 2007 21:44 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Merci à tous les 2, c'est vraiment gentil.
Ce que j'ai oublié de préciser ( en lisant le post d'ours-bleu ) c'est que j'ai des ports USB1, je ne sais pas si cela a une incidence mais ça ne me laisse rien présager de bon Confused

La carte me semblait mieux aussi mais j'avais peur que d'ouvrir mon ordi... Embarassed Laughing

Si la différence de prix est si peu importante, je vais alors surement opter pour la grande surface....

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: Clé ou carte wifi ? [message n° 214382 est une réponse au message n° 214376] mer. 07 mars 2007 21:58 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Les clés fonctionnent même en USB1. Le taux de transfert maximal ne sera tout simplement pas atteint.

Le Wifi a plusieurs vitesse selon la spécificité de la connexion : a = 11 Mo, g = 54 Mo et le dernier que j'ignore... Embarassed

Shad.

- - - - - -
Par contre, ce qui est moins garanti (avec un PC un peu ancien sans XP par exemple), c'est que les clés sont de plus en plus vendues sans pilotes !

Re: Clé ou carte wifi ? [message n° 214474 est une réponse au message n° 214261] jeu. 08 mars 2007 09:48 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Bonjour,

A noter également que tu peux trouver des cartes Wifi à moins de 30 ¤.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020631.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00051441.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032600.html

A+ Cool

Fil précédent : Lien hypertexte avec PDFCreator 0.9.3 (freeware)
Fil suivant : Le B2i nouveau est arrivé
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 07:31:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software