|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: logiciels bibliothèque en ligne [message n° 255765 est une réponse au message n° 255729] |
sam. 28 juillet 2007 12:54   |
|
martabaf |  | | messages : 683
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bretagne Métier : CM2 | |
|
Les cotes sont établies par celui qui rentrent les livres. Il y a une indexation décimale type, mais je l'ai simplifiée pour l'école. Inutile de te dire qu'on doit parfois se creuser la tête. Mais j'ai la chance d'avoir 2 mères d'élèves bibliothécaires prêtes à m'aider.
Je ne me souviens plus ce qui se passe quand il y a réservation : je vais en faire une pour voir à quel niveau ça se situe (est-ce qu'il y a un mail envoyé ? Je crois que c'est possible.) De toutes façons, il y a quelque chose dans le mode admin.
Pour les scan de couverture, il faut créer un dossier opac/images/vignette et y copier les images (sur amazon, elles sont juste à la taille !). On leur donne comme nom ISBN du livre et ça vient se mettre en place dans la notice du livre.
Franchement, pour toi, ça sera archisimple.
C'est un réel plaisir de travailler avec ce logiciel.
En plus, comme je te le disais, on peut récupérer les notices des livres. Sur notre site, j'ai laissé les vignettes en libre accès, toutes les personnes intéressées peuvent les récupérer : ce côté "échangiste" me plaît beaucoup.
Je suis à dispo pour tout renseignement jusqu'à mardi ... Après, un peu de rando pour se changer les idées (mais avec 2-3 bouquins dans le sac à dos !!)
Site d'une école où pas un clou ne dépasseRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|