| l'éternelle question du goûter ... [message n° 215667] |
lun. 12 mars 2007 13:57  |
|
celine72 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : sarthe Métier : professeur des écoles | |
|
A l'école, nous venons de changer l'horaire du goûter: 9h00 et non plus 10h15. De plus, avant, c'était une dame de service qui faisait les goûters et nous les apportaient dans les classes. Maintenant, ce sont les enfants qui font les tartines.
Afin de libérer du temps, j'aimerai que les enfants qui le désirent puissent goûter quand ils arrivent. Je pensais faire comme un self service. Les enfants préparent un "bon de commande" sur lequel ils notent ce qu'ils veulent ( tartine+ lait ou Tartine+eau) et les enfants de service les servent. Pendant ce temps, ceux qui ne goûtent pas peuvent continuer à vaquer à leurs occupations. Mais voilà, je ne voit pas trop comment organiser cela pour que cela soit vraiment opérationnel.
Et vous, comment faites vous? Y a -t-ilm quelqu'un qui fonctionne avec ce système de bons de commande ou un autre?
Merci de me faire part de votre expérience.
Bonne semaine
Céline
J'ai oublié de préciser que j'ai des MS/GS: 6+19
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: l'éternelle question du goûter ... [message n° 215710 est une réponse au message n° 215675] |
lun. 12 mars 2007 18:52   |
|
| aurel44 | |
| messages : 11
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : Loire Atlantique Métier : classe maternelle | |
|
Dans ma classe, j'ai supprimé le goûter solide pour passer à un goûter liquide au milieu de la matinée. Je demande une particpation financière aux parents et je m'occupe de faire les courses. Un jour boisson lactée ( lait fraise, lait chocolaté) et un jour jus de fruits ( pomme, orange, raisin...) et de l'eau pour ceux qui n'aiment pas.
Chaque matin l'enfant met son étiquette sur ce qu'il a choisi.Cela permet de garder le côté convivial du goûter ainsi que des distributeurs...
Je ne sais pas si cela t'aidera, m'enfin...
Voili, voilou
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|