|
|
|
|
|
| Re: Qu'est-ce qu'un audit ? [message n° 216396 est une réponse au message n° 216389] |
jeu. 15 mars 2007 07:32   |
|
etoile |  | | messages : 6088
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Est-ce que cet audit ne serait pas une inspection d'école ?
L'IEN et les Conseillers péda débarquent prennent effectivement les programmations de cycles, les docs qui servent pour travailler tous les jours, le projet d'école etc, etc... +++ inspection de la direction !
Ils observent tout ça à tête reposée pendant quelque temps et reviennent en "visite" dans les classes (ça dure moins longtemps qu'une inspection mais bon ça doit être à peu près aussi réjouissant que d'aller chez le dentiste !).
Une école pas loin de chez moi en a fait les frais, ça a été vécu comme une sanction collective alors qu'en fait, (d'après l'IEN), il s'agissait juste de rattraper le retard d'inspections de presque tout le monde dans l'école. Du coup, elle n'a fait ce genre de visite qu'une fois,je n'en ai jamais entendu parler pour d'autres écoles de ma circo.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Qu'est-ce qu'un audit ? [message n° 216468 est une réponse au message n° 216416] |
jeu. 15 mars 2007 19:19  |
|
| dobi |  | | messages : 298
Inscrit(e) : novembre 2004 Métier : instit puis pe | |
|
Il y a déjà eu de nombreux audits dans les collèges. C'est plus une enquête qui va pointer les bons points et les disfonctionnements de l'école. C'est un peu comme une inspection mais la finalité n'est pas la même. Personne n'est évalué individuellement et n'est éventuellement sanctionné : aucune note ne figurera dans le dossier personnel.
On peut se poser quand même une question : est-ce que les textes qui définissent nos obligations peuvent nous autoriser à ne pas répondre à ce type d'investigation qui peut être fort critique et par conséquent déstabilisant?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|