|
|
|
|
|
Re: des conseils pour moi? [message n° 217012 est une réponse au message n° 216942] |
sam. 17 mars 2007 18:24   |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Encore un des 145 milliers de cas sur lequel on ne peut pas grand chose
Ben non si papa maman veulent garder un bébé, pourquoi le môme irait plus loin?
Le seul truc que je pense que vous puissiez travailler c'est l'image de l'enfant auprès des parents, la necessité de le faire grandir (je sais ça ne relève pas de nous mais il va falloir que toute l'équipe soit cohérente là dessus, on dessine un projet de vie pour le gamin et un jour il aura plus papa maman derrière)
Pour le gérer au quotidien, peut-être un système de contrat, tu me fais ça correctement et après tu auras le droit d'aller jouer.
Varier un max le type d'activité aussi, le type de support, un exemple hier j'ai fait une dictée de sons/ mots avec des lettres magnétiques, le gamin a eu l'impression de jouer avec ses lettres, ben non, il bossait!!!
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: des conseils pour moi? [message n° 219855 est une réponse au message n° 216692] |
mar. 27 mars 2007 22:52  |
|
bab0611 | |
| messages : 2985
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
j'ai le même que toi dans ma classe...
toujours besoin d'une carotte pour daigner se mettre au travail... rien ne le motive, poil dans la main !!!
mais le mien est plus jeune... il n'a pas encore 6 ans...
la question : l'orienter IME ou continuer à essayer de le réveiller...
on pense toujours qu'il suffirait qu'il le veuille... mais s'il ne veut toujours pas à 9 ou 10 ans... pitèt qu'il ne voudra jamais... comme le tien...
on ne sait pas...
le grand réveil aura pitèt lieu demain !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|