Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » bingo en anglais
bingo en anglais [message n° 216954] sam. 17 mars 2007 15:21 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
bonjour à tous
mes élèves me réclament un "bingo" en anglais, mais je ne me souviens plus vraiment le principe de ce jeu :
doivent ils colorier les mots choisis sur une plaque déjà faite, dessiner ces objets , écrire le mot de l'objet?
puis c'est à moi dénumérer les mots de vocabulaire jusqu'à ce qu'un enfant ait reconnu tous ces choix et crie " bingo"?
il y a peut être plusieurs moyens de le pratiquer, je veux bien un petit coup de main!
je suis déjà une vraie bille en anglais, c'est une catastrophe, je prononce n'importe comment, je ne sais pas faire la différence entre mouth et mouse, les profs de 6 ième vont me hair je le sens....alors si en plus je leur apprends des jeux n'importe comment!
merci d'avance à tous

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: bingo en anglais [message n° 216963 est une réponse au message n° 216954] sam. 17 mars 2007 16:40 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Concernant la prononciation, le 'th' se prononce avec la langue entre les dents (mais tu dois le savoir).
Mon fonctionnement du bingo : les élèves connaissent une dizaine de mots de voc (les CE moins). Ils choisissent 5 flashcards (ou 4). J'en cite et dès qu'un élève a ces 5 mots cités, il "crie" bingo.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: bingo en anglais [message n° 216995 est une réponse au message n° 216954] sam. 17 mars 2007 17:40 Message précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Version primelangues :

BINGO
Semblable au loto français, il demande d'avoir des cartons à distribuer sur lesquels sont représentés douze plats ou boissons, ou fruits et légumes.

L'élève meneur du jeu, lit les petits papiers qu'il tire au sort sur lesquels sont inscrits des mots et les joueurs mettent un grain de maïs sur le dessin correspondant si ils l'ont en disant :
I've got it.

Quand tous les dessins sont cochés il doit crier BINGO! et remporte le lot prévu.

En classe :
Les élèves ont chacun une fiche de bingo, ils cachent 2 cases avec des petits cartons (qu'ils peuvent avoir dans une enveloppe collée au dos de la couverture de leurs cahiers étant donné la fréquence de ce jeu !). Ils découpent les étiquettes des mots écrits qu'ils doivent placer sur la case des bulles correspondantes au fur et à mesure que l'enseignant énonce les noms d'animaux. Passer dans les rangs pour évaluer le taux de réussite de chacun au fil de l'activité.
Désigner un des élèves qui a dit "bingo" pour faire le corrigé au tableau. Les autres valident. On peut demander de retrouver l'ordre des mots tels qu'ils ont été énoncés par l'enseignant aux élèves qui ont dit "bingo". Les élèves colleront ensuite leurs étiquettes et leur fiche dans les cahiers.

Tu peux d'ailleurs taper "bingo" dans la fonction "rechercher" du site http://www.primlangues.education.fr et tu auras plusieurs idées dont des bingo tout prêt faits ( si tu cherches un bingo en particulier, je peux peut-être t'aider, j'en ai déjà faits quelques uns ).

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Fil précédent : classe verte
Fil suivant : Le blues de l'orthographe
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 16:31:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software