Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les enroulements
les enroulements [message n° 217422] dim. 18 mars 2007 19:04 Message suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Je recherche également des activités autour du graphisme suivant: l'enroulement (ou escargot).
Les enfants de PS ont déjà manipulé avec de la pâte à modeler, des cordes à sauter et maintenant j'aimerais qu'ils passent par exemple à la peinture...
Merci de votre aide!

Camille

Rapporter un message au modérateur

Re: les enroulements [message n° 217480 est une réponse au message n° 217422] dim. 18 mars 2007 22:06 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Peut-être d'autres traces : dans la farine ? au doigt.

Ou sur une feuille avec le doigt trempé dans la peinture.

Des collages comme un travail de Matisse je crois (je vois très bien un escargot avec des rectangles de couleurs en collage mais je ne trouve plus l'image et en plus je sais toujours pas insérer des images Embarassed Embarassed )

Ou aussi un tableau de Klimt (l'arbre de vie je crois): avec plein de tracés en forme de spirale : on peut repasser, peindre au gros pinceau.

Et peut-être si tes élèves y arrivent avec du drawing gum et un coton tige et après de l'encre. Mais c'est assez difficile à manipuler pour des PS. Mes MS y arrivent relativement bien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : temps partiel 80 %
Fil suivant : Jeux d'orientation
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 08:36:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software